Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : un personnage principal sur le départ, la fin d’un couple sur TF1 ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 02/08/2019 à 11:30

Demain nous appartient est depuis deux ans l’un des piliers d’audience de la grille des programmes de TF1. Le soap porté notamment par Ingrid Chauvin (Chloé) et Alexandre Brasseur (Alex) dynamise les audiences de l’access prime time, un carrefour stratégique en termes de revenus publicitaires pour la chaîne privée. Ce jeudi 1er août, le feuilleton a captivé 3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 21.9% du public âgé de 4 ans et plus, et 29% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. TF1 était largement en tête des audiences. La riche palette de personnages captive le public, mais les scénaristes doivent également jongler avec les désirs des comédiens.

Des départs successifs pour le soap de TF1

Ainsi Garance Teillet (Jessica) a quitté la série en juillet 2019 tandis que Marysole Fertard (Margot) a pris la même direction. Fin 2018, Joaquim Fossi (Dylan) avait déjà annoncé s’éloigner des plateaux de Demain nous appartient. Dans les intrigues actuelles, Leïla (Samira Lachhab) est enceinte. C’est une nouvelle étonnante, car celle-ci ne s’y attendait pas du tout. Elle ne parvient pas à se réjouir de cette grossesse, car elle appréhende la réaction de Samuel qui n’est pas prêt à devenir père. Dans les prochains épisodes, la chaîne privée a révélé que Samuel encaissera difficilement la décision de Leïla. Prendrait-elle la décision de mettre un terme à sa grossesse ? Samuel fait en tous les cas une croix sur ses projets pour Leïla. Ce choix va-t-il remettre en question ce couple tourmenté ?

En tout état de cause, Axel Kiener (Samuel) va s’éloigner temporairement des studios de Demain nous appartient. Il est en effet au casting de la nouvelle série H24 dont le tournage a débuté ce vendredi 2 août 2019 pour TF1. Il y incarne le docteur Erwan Quere, aux côtés de d’Anne Parillaud, Frédérique Bel, Barbara Cabrita, et Florence Coste, les quatre actrices principales. Reste à savoir comment les scénaristes du soap de TF1 vont justifier cette absence, temporaire ou définitive.