Toutelatele

Demain nous appartient (TF1) : Ingrid Chauvin (Chloé) condamnée, Clément Rémiens (Maxime) alarmé

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/11/2021 à 14:25

Ce jeudi 4 novembre 2021, TF1 proposait ses deux soaps, Ici tout commence et Demain nous appartient. La série avec Ingrid Chauvin s’est retrouvée en difficulté contrairement au feuilleton avec Clément Rémiens.

Du lundi au vendredi, TF1 diffuse à 18h40, Ici tout commence , suivi de Demain nous appartient dès 19h10. Ce jeudi 4 novembre 2021, les deux feuilletons sont affiché des scores en baisse. La série avec Ingrid Chauvin a d’ailleurs signé son score le plus bas de la saison.

Nagui écrase Ingrid Chauvin et Demain nous appartient sur TF1

L’épisode inédit de Demain nous appartient a ainsi réuni 3,02 millions de fidèles, soit 15,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Il s’agit d’une baisse de 0,9 point de part de marché par rapport à la veille, mais surtout une chute significative de 1,9 point sur une semaine.

France 2 s’est largement placée leader avec la suite du tournoi des maestros, réunissant les plus grands champions de l’émission de Nagui. Programmé en frontal avec le soap, N’oubliez pas les paroles a attiré 3,72 millions de téléspectateurs, soit 18,7% de l’ensemble du public.

Ici tout commence en baisse, Clément Remiens séduit les femmes

Proposé en lead-in de Demain nous appartient , Ici tout commence a rassemblé 2,93 millions de personnes, soit 18,3 % de part de marché. La série reste leader, mais subit une baisse de 0,9 point par rapport à l’épisode de la veille, et une lourde chute de 2,6 points sur une semaine, mais n’atteint pas son plus faible niveau de la semaine. Le soap avec Clément Remiens est donc alarmé.

Sur la cible commerciale, Ici tout commence fait mieux que Demain nous appartient , la série avec Ingrid Chauvin se retrouve condamnée à afficher ses plus faibles performances. Le soap reste leader avec 20 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, mais en valeur absolue cela représente 476 000 femmes. De son côté, le feuilleton autour de l’Institut Auguste Armand a fidélisé 489 000 femmes juste avant.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40, suivi de Demain nous appartient à 19h10 sur TF1.