Demain nous appartient (TF1) : les exigences d’Ingrid Chauvin (Chloé Delcourt)

Véritable lance de fer du projet Demain nous appartient, Ingrid Chauvin est comblée d’être l’une des contributrices du succès d’un feuilleton qui déjà dégainé son spin-off, lequel brille en avant-soirée sur TF1.

Publié le mardi 9 février 2021 à 15:30
par
Demain nous appartient (TF1) : les exigences d’Ingrid Chauvin (Chloé Delcourt)
©Capture TF1 

Lors du lancement de Demain nous appartient à l’été 2017, le paysage audiovisuel français ne comptait qu’un seul feuilleton quotidien : Plus belle la vie. Fort de ses 4.5 millions de fans au quotidien, le Mistral s’apparentait à un quartier intouchable et indisposé à faire de la place à un voisinage plus ou moins proche.

Finalement, c’est à environ 200 kilomètres de la Belle-de-Mai que les producteurs de « DNA » ont posé leurs bagages pour une aventure aujourd’hui couronnée de succès. France 3 a d’ailleurs abandonné un tiers de ses audiences entre l’été 2017 et la fin 2020. Ingrid Chauvin, elle, a constitué l’une des têtes d’affiche du feuilleton, en couple avec Alexandre Brasseur et maman de fiction de deux enfants, dont Clément Rémiens, dans la peau de Maxime et désormais tête de gondole d’Ici tout commence, le spin-off.

Francis Huster / Ingrid Chauvin, rendez-vous manqué

Pour Télé Loisirs, l’héroïne de Dolmen aux côtés de Bruno Madinier a tiré un grand bilan de son aventure héraultaise, longue de trois années et demi et qu’elle compte bien poursuivre. Pour Télé Loisirs, l’interprète de Chloé Delcourt a fait savoir que la série était « prévue pour six mois, avec un début et une fin ». De l’avis général, la décision a été prise de prolonger le plaisir : « Nous avons réé une famille de cœur. C’est marquant dans une vie » s’est réjouie la Francilienne de naissance.

De par sa stature, Ingrid Chauvin a une certaine influence dans les coulisses mais elle est loin de pouvoir concrétiser ses désirs. C’est notamment le cas avec un acteur qu’elle comptait faire venir le temps d’une intrigue : « J’aurais adoré pouvoir tourner avec Francis Huster ! C’est dommage, on s’est juste croisés, ça ne s’est pas joué à grand-chose. » Celui qui a lui aussi brillé dans une saga d’été (Zodiaque, Le maître du zodiaque) a joué brièvement dans Ici tout commence en prêtant ses traits au défunt Auguste.

Ingrid Chauvin en tournage du lundi au jeudi

Concernant les intrigues, la comédienne a « plutôt l’habitude de (se) laisser faire », laissant le soin aux auteurs de faire parler leur imagination. Elle a néanmoins révélé rencontrer deux fois par an les producteurs pour faire un point sur les intrigues futures. Sur son rythme de tournage, Ingrid Chauvin a répondu avec précision : « Je tourne environ cent jours par an. Tous les dix jours, je reçois les scénarios pour les quinze jours suivants. J’ai demandé à être libre le vendredi pour consacrer trois journées entières à mon fils. Encore aujourd’hui, je suis scotchée de voir que tout fonctionne si bien dans cette équipe de près de 250 personnes ».

Ce lundi 8 février, les rebondissements du côté de Sète ont séduit 3.85 millions de téléspectateurs et 16.7% d’entre eux, tandis que la rediffusion matinale de l’épisode de vendredi a pu compter sur 279 000 retardataires et 6.7% des 4 ans et plus.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   DEMAIN NOUS APPARTIENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 17 avril 2021) : The Voice relègue Mongeville, Laurence Boccolini menacée par Hawaii 5-0

Audiences TV prime (samedi 17 avril 2021) : The Voice relègue Mongeville, Laurence Boccolini menacée par Hawaii 5-0

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 17 avril 2021) : N’oubliez pas les paroles affole TF1, C l’hebdo sous le million, Stéphane Plaza chute

Audiences TV access (samedi 17 avril 2021) : N’oubliez pas les paroles affole TF1, C l’hebdo sous le million, Stéphane Plaza chute


INTERVIEW
Caroline Bourg (Plus belle la vie) : « Revel a jeté un trouble sur Elsa... ses sentiments sont confus »

Caroline Bourg (Plus belle la vie) : « Revel a jeté un trouble sur Elsa... ses sentiments sont confus »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021