Toutelatele

Demain nous appartient : un prime pour Ingrid Chauvin, des audiences impactantes pour TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/08/2018 à 14:07 Mis à jour le 28/08/2018 à 14:10

En juillet 2017, TF1 a fait le pari d’installer une série quotidienne en access prime time. Propulsé dans cette case stratégique et habituellement dévolu au divertissement, Demain nous appartient s’est imposé dans le coeur des téléspectateurs. Le feuilleton quotidien, porté par Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur et Lorie Pester, a redistribué les cartes face à N’oubliez pas les paroles , Quotidien , Touche pas à mon poste et C à vous .

« Un bilan extraordinaire »

Lors de sa conférence de rentrée, TF1 a tenu à saluer les belles performances réalisées par Demain nous appartient. La direction de la chaîne privée a évoqué « un bilan extraordinaire » tout en arguant que la série quotidienne avait atteint des niveaux records. Ainsi, elle a enregistré sa meilleure performance sur la cible si prisée des ménagères de moins de 50 ans depuis 2012 en dépassant allègrement les 30 points de parts d’audience. Alors que les aventures de Chloé et Alex passionnent une moyenne de 3 millions de fidèles, la Une « explose » tous les compteurs en replay et a réussi à rajeunir le public de la case.

Un succès à l’étranger

Forte de ce succès, la première chaîne d’Europe vient de vendre les droits de Demain nous appartient à deux nouveaux pays. Déjà présente en Belgique et en Suisse, la série française sera prochainement diffusée au Canada et en Pologne. Parallèlement, TF1 a annoncé qu’elle planchait activement sur une déclinaison de son feuilleton quotidien, qui met en scène le quotidien des habitants de Sète, en première partie de soirée. Une stratégie testée avec succès depuis de nombreuses années par France 3 avec Plus belle la vie . Le dernier prime du programme phare de la Trois, diffusé le mardi 3 avril, avait séduit 4.29 millions de téléspectateurs, soit 17.1% du public.