Démarrage en demi-teinte pour La Liste gagnante

mardi 28 juillet 2009 à 11:17 |
Tristan Paviot

Ce lundi 28 juillet, deux « nouveaux » jeux ont fait leur apparition sur les grilles des chaînes hertziennes. D’un côté La liste gagnante sur France 3, de l’autre Le Juste Prix sur TF1. Et chacun n’a pas eu le même accueil du public.

La Liste gagnante signait le retour de Patrice Laffont sur le service public. Pendant trente minutes, deux équipes de candidats ont tenté de dresser la plus longue liste de réponses à une question devant près de 650 000 téléspectateurs.

En attirant 5.1% du public présent devant son poste de télévision entre 13h00 et 13h30, La Liste gagnante réalise une audience équivalente à Village Départ, émission prélude à l’étape du Tour de France. C’est cependant légèrement en deçà des performances de 30 millions d’amis collector, diffusé en juin dans cette même case horaire.

De son côté, Lagaf’ sur TF1 a fait le plein en attirant près de 5.6 millions de téléspectateurs pour la nouvelle version du Juste Prix, à 19h10 sur TF1.

TF1    FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »