Toutelatele

Denitsa Ikonomova (Les Touristes, TF1) : « Je laisse la coupe de Danse avec les stars aux autres... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/08/2019 à 17:42 Mis à jour le 12/08/2019 à 11:13

Après avoir misé sur la saison 4 de Ninja Warrior, TF1 dégainera une nouvelle offre ce vendredi 9 août. Dès 21 heures, Arthur sera à la tête des Touristes , émission où il emmènera six personnalités en immersion dans une école de police.

L’animateur de Vendredi tout est permis sera accompagné de Jarry, Baptiste Giabiconi, Cartman, Camille Cerf, Denitsa Ikonomova et Artus. Ensemble, ils suivront le quotidien de policiers en formation à l’école nationale de police de Périgueux. Pendant trois jours et deux nuits, ils vont être soumis à un apprentissage accéléré d’élève policier dans des conditions réelles. L’occasion pour eux d’apprendre les techniques de défense et d’interpellation ainsi que le respect de règles strictes. La personnalité qui aura relevé le plus de défis musclés et obtenu le plus d’écussons se verra remettre un diplôme et un insigne de policier à la fin de l’aventure.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Denitsa Ikonomova s’est confiée sur sa deuxième participation aux Touristes de TF1. « A la montagne, nous avions souffert, entre autres, du manque d’oxygène. Là, on a dû faire face à d’autres difficultés. Mais c’était tout aussi amusant », a-t-elle expliqué. Celle qui ne se cache pas d’être autoritaire dans la vraie vie s’est retrouvée confrontée à une fausse manifestation. « On balançait toutes sortes d’objets sur notre chemin. Cette violence m’a mieux fait comprendre ce que peuvent endurer les policiers au quotidien », a-t-elle indiqué, tout en se félicitant d’avoir eu l’honneur de lever le drapeau français.

Figure de Danse avec les stars, Denitsa Ikonomova retrouvera le parquet pour le lancement de la saison 10, attendu cet automne. Bien que TF1 a déjà officialisé les participations de Liane Foly, Azize Diabaté, Linda Hardy et Hugo Philip, la danseuse ne sait pas encore avec quel partenaire elle va être associée. « La production tient à ce que la rencontre soit spontanée », a-t-elle souligné. En 2018, la nouvelle recrue d’Arthur a remporté la saison 9 du concours de TF1 avec Clément Rémiens, interprète de Maxime dans Demain nous appartient. Déjà lauréate à deux autres reprises dans le passé, elle entend désormais laisser sa place à la concurrence. « Cette année, je laisse la coupe aux autres, car je n’ai plus de place sur mon étagère ! », a-t-elle conclu.