Derniers recours, The Closer, ONDAR : la déroute de France 2

mardi 23 juillet 2013 à 11:07 |
Capture France 2

L’après Tour de France s’annonçait difficile pour France 2. Ce lundi 22 juillet, la chaîne publique a été priée de faire sans ses champions et a dégainé pour l’occasion une salve de best of et de rediffusions. Et le public n’a guère apprécié. France 2 a vu sa part de marché de la journée chuter à 12.1%, soit derrière TF1 et M6.

Si Toute une histoire et Comment ça va bien ? s’en sortent face à la concurrence, les programmes suivants ont plongé France 2 dans un marasme total.

À 16 heures, la scripted reality, Derniers recours a intéressé quelque 300 000 téléspectateurs, soit 4.4% de part de marché. Il s’agit là de la moins bonne performance de cette journée pour la chaîne qui se fait devancer par la majorité des concurrentes TNT.

De quoi handicaper le coup d’envoi de The Closer : L.A. enquêtes prioritaires. L’épisode pilote des aventures de Brenda Leigh Johnson a été suivi par plus de 400 000 curieux, soit 5.5% du public présent devant son petit écran entre 16h20 et 17h05. Quant au second épisode, il a perdu près de 60 000 personnes pour atteindre 4.7% de part de marché jusqu’à 17h50.

Avant ses deux jeux, Avec ou sans joker ou Le Cube, France 2 a décidé de conserver son émission de la saison, On n’demande qu’à en rire. Elle a misé pour cela sur un premier best of qui a été totalement délaissé par les téléspectateurs. Près de 500 000 amateurs ont été au rendez-vous des humoristes, soit 4.9% de part d’audience.

FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    THE CLOSER : L.A. ENQUÊTES PRIORITAIRES    ON N’DEMANDE QU’A EN RIRE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »