Des chiffres et des lettres : Laurent Romejko pris au piège, une chute prévisible sur France 3 ?

samedi 26 novembre 2022 à 15:09 |
Capture France 3

Ce samedi 26 novembre 2022, Laurent Romejko sera aux commandes d’un nouveau numéro Des chiffres et des lettres dès 17h10 sur France 3. Le jeu sera en frontal du match de la Coupe du monde France / Danemark sur TF1.

Ce samedi 26 novembre 2022, Laurent Romejko sera face à une terrible concurrence. En effet, alors qu’il sera aux manettes d’une nouvelle édition Des chiffres et des lettes dès 17h10 sur France 3, TF1 diffusera France / Danemark dès 16h50 dans le cadre de la Coupe du monde au Qatar. Ainsi, le jeu va se retrouver en frontal du football et cela pendant plusieurs semaines.

Laurent Romejko face à M’bappé

La Coupe du monde a été lancée la semaine dernière, le dimanche 20 novembre sur TF1. Le premier match opposant le Qatar, pays organisateur, à l’Équateur, proposé entre 17h02 et 18h59, a réuni 5,13 millions de passionnés, soit 31,3% de l’ensemble du public. La concurrence a donc été logiquement affaiblie.

En frontal, entre 17h11 et 17h48, Des chiffres et des lettres sur France a convaincu 743 000 téléspectateurs, soit 5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le jeu se retrouve pris au piège, et, sur une semaine, il perd 2,4 points. Ainsi, le début de la Coupe du monde a eu un impact sur le jeu de France 3 et cela devrait continuer les prochaines semaines…

Quelle audience pour Des chiffres et des lettres sur France 3

L’édition du samedi 19 novembre, la veille du lancement de la Coupe du monde , Des Chiffres et des lettres , proposé entre 17h12 et 17h49, avait rassemblé 619 000 personnes, soit 6,1% du public présent. Sur une semaine, le jeu est en perte de 1,8 point.

Cette baisse d’audience devrait donc se poursuivre pour Laurent Romejko ce samedi 26 novembre face au match de l’équipe de France sur TF1. Pour rappel, après avoir été diffusé pendant une quarantaine d’années en quotidienne, Des Chiffres et des lettres a basculé le week-end depuis la rentrée sur France 3.

Des Chiffres et des lettres est à retrouver tous les week-ends dès 17h10 sur France 3.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    DES CHIFFRES ET DES LETTRES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »