Toutelatele

France 2 : un cauchemar pour Julie de Bona, Frédéric Lopez accélère sa chute avec Un dimanche à la campagne

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/11/2022 à 10:15 Mis à jour le 21/11/2022 à 10:25

Frédéric Lopez a accusé de nouvelles audiences en baisse pour France 2 le dimanche 20 novembre 2022. Un dimanche à la campagne est tombé sous le cap symbolique des 10% de part de marché...

Depuis le 23 octobre 2022, France 2 mise sur Frédéric Lopez pour occuper ses téléspectateurs le dimanche en fin d’après-midi. L’ex-animateur de Rendez-vous en terre inconnue y a délivré un nouveau numéro d’ Un dimanche à la campagne le 20 novembre 2022.

Une expérience traumatisante pour Julie de Bona

Frédéric Lopez a convié Julie de Bona, Christophe Willem et Jean-Pierre Elkkabach pour un week-end au vert. Julie de Bona est revenue avec émotion sur une expérience traumatisante qu’elle a vécue avec Gérard Jugnot sur scène. « Je crois que c’était la 250e représentation, donc je connais le texte par cœur, mon dieu, mais par cœur », a-t-elle débuté, tout en notifiant qu’elle ne pouvait pas improviser le texte, qui était « d’époque ».

« Je rentre sur scène, je regarde Gérard Jugnot dans les yeux et je ne sais plus qui je suis, où je suis, le texte rien du tout. Il n’y a rien qui sort… », a lâché Julie de Bona, dont le partenaire était tout aussi « tétanisé ». « Et là je vois en face que je n’ai personne pour m’aider (…) Je pense sincèrement que plus jamais je ne ferai ce métier. Je pleure, je ne veux plus remonter sur scène. C’est fini. J’arrête le métier… », s’est-elle remémorée, tout en indiquant qu’elle en fait encore des cauchemars aujourd’hui.

Quelle audience pour Un dimanche à la campagne sur France 2 ?

France 2 a proposé Un dimanche à la campagne entre 16h55 et 18h26. L’émission a suscité l’intérêt de 1.53 million de téléspectateurs, soit 9.9% de l’ensemble du public. Frédéric Lopez a accusé de nouvelles audiences en baisse pour sa chaîne. En étant opposé au premier match de la Coupe du monde de football, suivi par 5.18 millions de personnes (31.3% du public) sur TF1, l’ex-animateur de Rendez-vous en terre inconnue a accéléré sa chute d’une perte de 1.1 point par rapport au dimanche 13 novembre…

Frédéric Lopez est à retrouver chaque dimanche dans Un dimanche à la campagne à partir de 16h55 sur France 2.