Toutelatele

Deux présentateurs pour Infrarouge

Anne Bonvin
Publié le 11/08/2004 à 00:52

Infrarouge, le nouveau débat programmé par la Télévision Suisse Romande (TSR) depuis le début de l’année et animé par l’ancienne présentatrice du Télé Journal, Romaine Jean, profite de la pause estivale pour procéder à quelques changements.

Appréciée des téléspectateurs qui ont été en moyenne 67 000 (pour une part de marché de 13.4%) à suivre ces discussions animées depuis février, l’émission, diffusée tous les mercredis à partir de 21h30 sur TSR1 et rediffusée sur TV5, traite de thèmes variés. En effet, après avoir polémiqué autour des licenciements de la Poste, du cannabis ou de la liberté d’expression, elle s’est attaquée à des sujets internationaux, comme le terrorisme ou l’Irak, mais surtout à des problèmes locaux, tels les salaires des médecins ou les difficultés rencontrées par les paysans helvétiques.

Cherchant à lire entre les lignes et à décrypter les discours des invités, le débat tourne parfois au combat. Dès le 1er septembre et afin de soutenir Romaine Jean, productrice de l’émission, dans le rôle d’arbitre, un présentateur supplémentaire, Michel Zendali, rejoint l’équipe et remplacera une semaine sur deux l’animatrice attitrée tout en occupant la place de producteur éditorial.

Journaliste expérimenté ayant travaillé autant pour la presse écrite que la radio ou la télévision, Michel Zendali a déjà collaboré avec la TSR de 1996 à 1998 dans le cadre de l’émission Mise au point, avant de réaliser des reportages pour Temps Présent. Fort de ses expériences et de sa connaissance du monde politique et économique suisse, il animera le face-à-face hebdomadaire de la TSR en alternance et continuera à dynamiser le débat d’opinion en Suisse Romande.