Devant le revers du News Show, Canal+ modifie son access dès ce 29 juillet

lundi 29 juillet 2013 à 12:36 |
Canal+

Depuis le 1er juillet, Canal + a passé sa grille en mode d’été avec la programmation du News Show, tous les soirs de la semaine à 19h05.

Mais le jeu d’actualité, présenté cette saison par Maïtena Biraben, a bien du mal à séduire le public. Du 22 au 26 juillet, l’émission a même accusé une nouvelle baisse d’audience. Désormais, le News Show peut compter sur 350 000 fidèles en moyenne, soit 2.2% du public présent devant son poste de télévision de 19h10 à 20h10.

Un résultat jugé décevant pour Canal+ qui frôlait les 4% de part de marché au cours de l’été 2012 avec Happy Hour, émission menée par Thierry Ardisson.

À compter de ce 29 juillet, la chaîne cryptée a décidé de changer la programmation de son access prime time. Ainsi, désormais à 19h05, les téléspectateurs pourront retrouver Made in Groland, initialement prévu à 20h30. Moustic et ses acolytes tenteront de redresser la barre face à la concurrence.

À 19h30, place à WorkinGirls. Programmée habituellement à 20h15, la série française ne parvenait pas à séduire plus de 2% du public. Enfin à 19h50, le News Show sera désormais une alternative aux journaux de 20 heures pour mener les téléspectateurs jusqu’au prime time en crypté.

A noter que la série Mon Oncle Charlie et Le JT sont maintenus respectivement à 18h20 et 18h45.

CANAL +    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LE NEWS SHOW   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »