Toutelatele

Dexter toujours en baisse sur TF1

Tony Cotte
Publié le 22/09/2011 à 10:26

Malgré la locomotive de Mentalist et une seconde partie de soirée désertée sur France 2 et France 3, la série Dexter passe, pour la première fois depuis son retour sur TF1, sous la barre des 20% de part de marché en seconde partie de soirée.

Entre la fin de la rediffusion de Mentalist et les premières images de l’épisode « Le mystérieux défenseur » de Dexter, TF1 misait ainsi sur une coupure publicitaire d’une durée de cinq minutes. Un laps de temps visiblement handicapant pour la fiction de Showtime.

De 23h20 à près de 00h20, Lila persuadait Dexter d’affronter directement son passé, tandis que Debra enquêtait sans relâche sur « Le boucher de Bay Harbor », se rapprochant ainsi de l’agent Lundy. De nouvelles péripéties suivies par 1.7 million de fidèles, soit 19.9% du public présent devant son poste.

Puis, jusqu’à 01h15 du matin, Dexter menaçait de porter plainte suite au harcèlement de Doakes et Rita apprenait que son cher et tendre avait passé la nuit avec Lila. De quoi maintenir éveillés environ 950 000 téléspectateurs, pour 21.7% de part de marché auprès de l’ensemble du public.