Toutelatele

Dexter, un leader en proie au mal d’audience

Tony Cotte
Publié le 29/09/2011 à 10:39 Mis à jour le 29/09/2011 à 11:14

Face à l’encéphalogramme plat du côté de France 2 avec le magazine Avant-premières, la série Dexter sur TF1 ne parvenait pas à profiter du succès de Mentalist, handicapée par une coupure publicitaire de près de 6 minutes.

À 23h20, Dexter, via « Le boucher de Bay Harbor » envoyait un « manifeste » à l’unité spéciale commandée par Lundy pour les faire tourner en rond. Il trouvait alors l’occasion de se débarrasser de Doakes, plus proche que jamais de la vérité sur son passé. Quant à sa relation avec Lila, elle devenait de plus en plus fusionnelle. Peut-être trop... « Allumez le feu » réunissait 1.8 million de téléspectateurs, pour 21.3% du public présent devant son poste. De quoi permettre à TF1 de conserver son leadership.

Puis, à 00h20, « À l’aube d’un nouveau jour voyait Lila devenir de plus en plus envahissante avec notre héros. Pendant ce temps, Lundy donnait l’ordre de réexaminer toutes les enquêtes menées par l’équipe de LaGuerta au sujet des victimes du « Boucher de Bay Harbor ». De quoi passionner 1.1 million de téléspectateurs jusqu’à 1h10 du matin.

En moyenne, la série américaine avec Michael C Hall et Jennifer Carpenter rassemblait un peu plus de 1.4 million de téléspectateurs, pour 23% du public présent, dont 31% des femmes de moins de 50 ans « responsables des achats ».