Disparition de Julie Harris, Lilimae Clements, maman de Valene dans Côte Ouest

dimanche 25 août 2013 à 06:30 |
DR

Ce samedi 24 août, la comédienne Julie Harris est décédée à l’âge de 87 ans des suites d’une insuffisance cardiaque congestive.

Outre ses multiples succès sur scène à Broadway, l’actrice s’était fait connaître du grand public en incarnant le personnage de Lilimae Clements dans la série Côté Ouest. Durant sept saisons, celle-ci s’était glissé sous les traits de la mère de Valene et donc la grand-mère de Lucy, Betsy et Bobby Ewing, les trois enfants de Val et Gary. En 1987, son personnage avait été évincé suite à des restrictions budgétaires.

Au cours de sa carrière, Julie Harris s’était imposée comme l’une des figures mythiques de Broadway en multipliant les récompenses avec pas moins de 6 Tony Awards (récompenses dédiées aux personnalités de théâtre et comédie musicale) ainsi que 3 Emmy Awards pour ses performances vocales.

Plus récemment, elle était apparue dans plusieurs films tels The Way Back Home (2006), The Golden Boy (2008) ou encore The Lightkeepers (2009).

SERIES TV    CÔTE OUEST   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »