Toutelatele

Dominique Lancelot (Section de recherches) développe La Garçonne

Claire Varin
Publié le 08/04/2014 à 12:19 Mis à jour le 13/04/2014 à 11:16

Lors d’une interview accordée à Toutelatélé, Dominique Lancelot, productrice et scénariste de Section de recherches (Auteurs & associés), a déclaré : « Il y a, chez moi, une envie et un besoin profond de faire d’autres choses. Aujourd’hui, j’ai mis en place un système d’écriture avec une équipe, qui peut fonctionner sans que je sois au quotidien complètement dédiée. Ce besoin d’autres choses, je le mets en œuvre puisque je développe d’autres projets. Et j’ai bien l’intention que ça débouche sur des séries. »

Parmi ces projets, il y a La garçonne . Développée avec Harold Valentin et Mother Production, cette future série mettra en scène une jeune femme, dans le Paris des années 20, qui se fera passer pour un homme afin d’entrer dans la police.

Le public pourrait donc prochainement découvrir un polar historique. En France, l’exploration récente du genre se limite aux Petits meurtres d’Agatha Christie et Empreintes criminelles, diffusées sur France 2. Tandis que la perspective de découvrir une nouvelle héroïne évoque l’Australienne Miss Fisher.

A noter que Mother Production développe actuellement deux autres séries : Dix pour cent, une dramédie sur les coulisses du show business, réalisée par Cédric Klapisch, et l’adaptation de la BD Alter Ego.