Toutelatele

Don’t Breathe (C8) : comment Dylan Minnette (13 reasons why) s’est imposé au casting avant de rejoindre Netflix ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/03/2020 à 19:04

Les amateurs de grands frissons ont rendez-vous à 23 heures ce dimanche 22 mars sur C8 pour Don’t Breathe. L’un des personnages principaux est incarné par la star de 13 reasons why, Dylan Minnette.

C8 concocte une soirée cinéma ce dimanche 22 mars. Après Salt dans lequel Angelina Jolie joue les espionnes, la chaîne mise sur l’angoisse avec Don’t Breathe : la maison des ténèbres , réalisé en 2016 par Fede Alvarez.

Accompagnée de ses amis Alex et Money, Rocky joue la caïd dans Detroit en commettant des cambriolages pour revendre les objets volés. Celle-ci tente d’échapper à sa mère violente et à son petit ami alcoolique, aspirant à regagner Los Angeles pour vivre avec sa petite sœur. Toutefois, l’argent de leurs délits est loin d’être suffisant pour pouvoir quitter Detroit. Un jour, le trio envisage de s’en prendre à un vétéran de guerre aveugle qui garde une petite fortune de 300 000 dollars chez lui. Mais l’homme, apparemment inoffensif, s’avère en réalité être un dangereux psychopathe qu’il ne fallait surtout pas attaquer.

Le dernier projet de Dylan Minnette avant 13 reasons why

Le personnage de Rocky est assuré par Jane Levy qui a récemment tenu les rôles principaux dans les séries Castle Rock et What/If. Stephen Lang, lui, prête ses traits à l’aveugle. L’acteur a été vu dans les séries Terra Nova, Salem ou encore Into the Badlands. Quant à Alex, qui va connaître un face-à-face douloureux avec le maître des lieux, il est incarné par Dylan Minnette. La carrière de celui-ci est entrée dans une autre dimension en obtenant le premier rôle de 13 reasons why , célèbre marque de Netflix. Durant quelques épisodes, le comédien avait été l’ingénieux Michael Scofield, enfant, dans la série Prison Break.

Pour Fede Alvarez, le choix de Dylan Minnette pour camper l’un des membres de la petite bande victime du vétéran s’est imposé comme une évidence : « C’était la première fois de ma vie que ça m’arrivait. La manière d’être de Dylan, sa façon de parler et son comportement correspondaient exactement à la représentation que je me faisais du personnage ». Ce tournage fut le dernier de Dylan Minnette avant de rejoindre l’aventure 13 reasons why.

Dans les salles français pendant cinq semaines, le long-métrage a cumulé 320 000 entrées en 2016.