Toutelatele

Double dose de Gad Elmaleh pour le 11 septembre

Tony Cotte
Publié le 23/08/2011 à 15:50 Mis à jour le 12/09/2011 à 08:49

Si la date du 11 septembre restera à jamais marquée par les terribles événements survenus il y a dix ans, ce triste anniversaire ne sera pas fêté en prime-time sur TF1 ou France 2. Les deux chaînes vont, en effet, diffuser deux films de Gad Elmaleh en première partie de soirée, avec respectivement Coco et Hors de prix.

Ce premier long-métrage, inédit en clair, a été considéré comme l’une des plus grosses déceptions de l’année 2009. « Coco s’essouffle à l’esbroufe, à trouver des bourdes poilantes à gratter, des mots et tourne court faute de fil, situations, rôles » (Libération), « Tout est simplement ridicule » (Les Inrockuptibles), «  L’intrigue tient en deux lignes, les dialogues sont affligeants, les blagues éculées  » (Le Figaroscope) , «  Coco est un film raté) (Métro)... A défaut d’avoir séduit les critiques, le film de Gad Elmaleh a suscité la curiosité dans les salles obscures avec 3 millions d’entrées. Qu’en sera-t-il de l’audience à la télévision ?

En concurrence frontale, l’humoriste affrontera... lui-même. En effet, au même moment sur France 2, Audrey Tautou et Gad Elmaleh redeviendront deux amants gigolos le temps de la rediffusion de Hors de prix. En septembre 2009, le long-métrage réalisé par Pierre Salvadori avait séduit 4.5 millions de téléspectateurs, pour 18% du public.