Toutelatele

Dounia Coesens revient sur son expérience Joséphine, ange gardien

Tony Cotte
Publié le 31/01/2012 à 19:11 Mis à jour le 03/12/2012 à 11:04

Depuis sept ans, elle incarne Johanna dans Plus belle la vie sur France 3. Profitant de ses congés, Dounia Coesens a délaissé le Mistral pour rejoindre la fiction de TF1, Joséphine, ange gardien. Celle-ci prête ses traits au personnage de Fanny, une jeune professeure de français. Pour Télé Loisirs, l’actrice de 23 ans revient sur cette opportunité.

« Mon agent m’a contactée pour passer des essais. Puis j’ai dû en refaire quelques-uns car, la première fois, je manquais d’autorité. Il faut dire qu’à 23 ans, il fallait que je tienne une classe d’ados agités ! », témoigne-t-elle.

Durant un mois celle-ci a donc donné la réplique à Mimie Mathy dans un épisode diffusé en cours d’année. « Ca tombait bien : j’avais posé un mois de vacances, dont quinze jours correspondant aux dates de Joséphine. Pour les deux autres semaines, les producteurs de Plus belle la vie ont accepté de reporter mes scènes. Mais dès le lendemain du clap de fin, je tournais à Marseille », explique-t-elle.

Sur son aptitude à incarner une professeure décrite comme « fragile », Dounia Coesens l’affirme : « En sept ans, j’ai tout vécu et tout joué. Ça nourrit ensuite tous les futurs rôles ».