Drame en haute mer (France 2) : une histoire vraie pour le naufrage du Dolmen avec Barbara Schulz et Arié Elmaleh ?

mercredi 12 janvier 2022 à 18:59 |
Capture France 2

La fiction Drame en haute mer est à suivre à 21h05 ce mercredi 12 janvier 2022 sur France 2. Un chalutier est emporté par le fond avec pas moins de cinq victimes à bord.

France 2 programme la fiction inédite Drame en haute mer ce mercredi 12 janvier 2022 en prime. La femme d’un Capitaine mène une enquête pour éclaircir les circonstances d’un naufrage qui pourrait être classé sans suite.

Le Dolmen, un chalutier, coule subitement en pleine mer, attiré par le fond. Cinq personnes, le Capitaine Lenormand, son fils et trois membres d’équipage, périssent. Nolwenn Lenormand, endeuillée par la perte de son mari et de son fils, est persuadée qu’un sous-marin en manouvre est responsable.

Une réalisatrice familiarisée avec les enquêtes

De peur que l’enquête se referme, la veuve décide de mener l’enquête elle-même et donne du fil à retordre au gendarme Gilles Pezenec. L’affaire prend une toute autre tournure quand un sixième corps est retrouvé à bord. La victime a été assassinée alors que la famille de Nolwenn s’apprête à imploser.

L’enquêtrice amatrice est campée par Barbara Schulz tandis que le gendarme Pezenec est incarné par Arié Elmaleh. Le duo est notamment complété par Virginie Hocq et Louis Duneton, interprète originel de Valentin Nebout dans Plus belle la vie.

La réalisatrice, Adeline Darraux, a notamment signé de nombreux épisodes de Candice Renoir et plusieurs enquêtes de la collection Meurtres à...

L’affaire André Le Floch’ en 2006

Le tournage s’est déroulé au port de Lorient et dans ses alentours entre mars et avril 2021. La scène de naufrage a partiellement été réalisée le 9 avril au large de Groix.

L’intrigue autour du naufrage du Dolmen ne s’inspire pas d’une histoire vraie en particulier mais grignote de façon éparse plusieurs faits-divers déroulés en pleine mer.

L’une des affaires remonte à août 2006 lorsque le corps d’André le Floch’ est retrouvé mort au Sud de Portugal tandis que son trimaran s’était transformé en carcasse. Les deux coupables, une femme et son demi-frère, avaient profité d’une tempête pour être repêchés et l’accusée avait alors indiqué que son demi-frère l’avait sauvée d’une tentative de viol afin de faire passer leur assassinat pour de la légitime défense.

Danger en haute mer est à suivre, en inédit, ce mercredi 12 janvier 2022 à partir de 21h10 sur France 2.

FRANCE 2    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »