Toutelatele

Droits du football : D8 et D17 misent sur l’équipe de France féminine

Alexandre Raveleau
Publié le 30/01/2014 à 15:53 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Ce jeudi 30 janvier, la FFF (Fédération Française de Football) a rendu publique l’attribution des droits de diffusion de plusieurs compétitions majeures. A la suite de l’appel d’offres lancé il y a plusieurs semaines, D8 et D17 conservent l’exploitation des droits des équipes de France féminine et espoirs pour les quatre prochaines saisons.

Parmi les autres lots, France Télévisions et Eurosport gardent la main sur la Coupe de France. Plus largement, le service public et la chaîne sportive vont continuer, durant quatre saisons supplémentaires au moins, de diffuser la Coupe de France, la Coupe de France Féminine et le Championnat de France de D1 Féminine.

Par le biais d’un communiqué, Daniel Bilalian, Directeur Général Adjoint en charge des Sports de France Télévisions, a précisé : « Le Groupe France Télévisions est particulièrement attaché à la Coupe de France, compétition emblématique du patrimoine sportif français, unique notamment par sa capacité à réunir les clubs amateurs et professionnels dans une même aventure sportive et humaine. Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à accueillir cette compétition au sein du plus grand terrain de sport en clair que constituent nos antennes, et de poursuivre par ailleurs notre travail avec la FFF en faveur du football féminin de clubs. »

De son côté, Jean-Thierry Augustin, Directeur Général du Groupe Eurosport, a ajouté : « Nous sommes ravis de poursuivre la belle aventure de la Coupe de France. Cette compétition est sans aucun doute l’un des plus grands évènements du sport français et représente un droit à fort rayonnement pour notre chaîne ». Il termine : « En sa qualité de diffuseur numéro 1 du sport féminin, Eurosport réaffirme son engagement pour le football féminin et ses valeurs. Nous remercions vivement la FFF pour sa confiance ».