Drop Dead Diva (TMC) : que devient Brooke Elliott (Jane Bingum) ?

mardi 21 septembre 2021 à 10:11 |
Capture TMC

Entre 2009 et 2014, Brooke Elliott incarnait Jane Bingum dans Drop Dead Diva, actuellement rediffusée sur TMC. Aujourd’hui, l’actrice est de nouveau l’héroïne d’une nouvelle série.

Depuis le début du mois d’août 2021, TMC propose entre 10h15 et 13h55, quatre épisodes de Drop Dead Diva .

Pour rappel, la série met en scène Deb Dobkins, une mannequin pas très futée qui meurt dans un accident de voiture. Une fois au paradis, elle demande de revenir sur Terre, mais le gardien Fred (Ben Feldman) refuse. Elle appuie alors elle-même sur le bouton retour et se retrouve de nouveau sur Terre… dans la peau de quelqu’un d’autre tout juste décédée. Deb Dobkins est dans le corps de Jane Bingum (Brooke Elliott), une avocate très intelligente à la taille forte.

Cette production américaine a été diffusée sur la chaîne Lifetime et compte six saisons pour 78 épisodes, entre 2009 et 2014. En France, Drop Dead Diva a été programmée dès 2010 sur Téva dont les audiences étaient au rendez-vous, puis sur M6 et depuis 2019 sur TMC.

Un retour compliqué pour Brooke Elliott

L’actrice phare de Drop Dead Diva est Brooke Elliott. Son rôle de Jane Bingum lui a notamment permis de remporter le Gracie Allen Awards 2010 dans la catégorie meilleure actrice dans une série télévisée comique. Elle a également obtenu une nomination lors de la 14e cérémonie des Satellite Awards en 2009.

Depuis l’arrêt du show en 2014, la comédienne s’est faite discrète. Elle a tourné deux pilotes pour ABC, mais sans succès. En 2019, elle fait une apparition dans Dolly Parton’s Heartstrings , une série Netflix autour de la chanteuse Dolly Parton.

Brooke Elliott, nouvelle star d’une série Netflix

Le succès revient en 2020 pour Brooke Elliott. Elle obtient l’un des rôles principaux dans A l’ombre des magnolias . Une production Netflix où elle incarne Dana Sue Sullivan, un chef cuisinier et propriétaire d’un restaurant appelé Sullivan’s. La série raconte l’histoire de trois amies « les magnolias », elles se soutiennent mutuellement, font part de leurs vies et des difficultés dans leurs relations, leurs familles et leurs carrières dans la petite ville de Serenity, située au sud du pays. Il s’agit d’une adaptation des romans « Sweet Magnolias » de Sherryl Woods.

Brooke Elliott joue aux côtés de Joanna García (Reba, Privileged…) et Heather Headley (Chicago Med) . La première saison compte dix épisodes et elle est disponible depuis le 19 mai 2020 sur la plateforme. Une deuxième salve est prévue pour 2021.

En attendant, Drop Dead Diva est à retrouver du lundi au vendredi dès 10h15 sur TMC.

SERIES TV    TMC    DROP DEAD DIVA    NETFLIX   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »