Toutelatele

Du nouveau pour Yves Camdeborde à la télévision

Alexandre Raveleau
Publié le 29/01/2014 à 15:24 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Avant la fin de la saison 4 de MasterChef, Yves Camdeborde a annoncé son souhait de ne pas reprendre son rôle de membre du jury. Le chef cuisinier a fait le choix de se recentrer sur ses cuisines et sa famille. Profitant du départ de l’un des piliers du concours, TF1 et Shine production ont décidé de remanier la mécanique de l’émission, en vue de la saison 5.

Pour autant, Yves Camdeborde ne va pas totalement disparaître des petits écrans. En effet, le vendredi 14 février, il sera à l’affiche de la chaîne Escales. Dans le cadre de sa collection consacrée aux grands chefs français, la chaîne du groupe AB a embarqué ses caméras derrière les fourneaux du Comptoir, le restaurant du chef.

Réalisé par Aurélie Condou, Yves Camdeborde, un chef d’orchestre gastronomique propose de montrer un autre visage du cuisinier. De ses origines familiales à la rencontre des producteurs, le chef se dévoile au naturel dans son élément. Avec lui, la notion de « brigade » n’a jamais aussi bien porté son nom au moment du coup de feu…

Au fil de ce 52 minutes inédit, les amateurs de MasterChef et de Top Chef découvriront la complicité entre les membres du jury des deux programmes concurrents. Autour d’une même table, Yves Camdeborde, Jean-François Piège et Christian Constant se souviennent du bon vieux temps, à l’époque des cuisines du Crillon, carrefour de la carrière de nombreux étoilés.

Yves Camdeborde, un chef d’orchestre gastronomique sera diffusé le vendredi 14 février, dès 20h30 sur Escales.