Electric Dreams : M6 va faire vivre une famille dans les années 70

samedi 9 mai 2015 à 15:34 |
Capture BBC Four

M6 continue de miser sur de nouvelles marques pour redynamiser sa grille après l’essoufflement, voire l’arrêt, de ses marques historiques. La chaîne privée aurait ainsi acheté les droits du docu-reality Electric Dreams , diffusé sur BBC Four en 2009. Le programme n’a pas encore été tourné par M6 selon les informations dévoilées par Touche pas à mon poste ce vendredi 8 mai.

Dans ce concept, une famille doit vivre dans les conditions de différentes générations, à savoir les années 70, 80, puis 90. Dans la version originale, chacun des trois épisodes était dédié à une période. Dans la maison qui sert de lieu de tournage, un compteur montre l’année en cours. Des nouveaux appareils et des équipements, tout comme des vêtements, sont alors fournis au fil des jours avec par exemple un magnétoscope en 1984.

En 2009, les trois numéros avaient captivé 519 000, 460 000 et 369 000 téléspectateurs sur BBC Four. Pour The Guardian, le programme s’est révélé être « chaleureux, drôle et fait avec minutie impeccable ». Pour autant, The Telegraph, l’avait jugé à l’époque trop prévisible.

Reste à savoir si M6 mettra véritablement à l’antenne ce programme qui a depuis été diffusé dans plusieurs pays dans le monde, dont les États-Unis et l’Italie.

M6    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »