Elementary : Sherlock Holmes prend la relève de NCIS sur M6

lundi 10 novembre 2014 à 16:32 |
CBS

La diffusion de la saison 11 de NCIS Enquêtes spéciales touche à sa fin sur M6. Dans quelques semaines, la chaîne va donc enchaîner avec une autre série policière, Elementary.

Lancée en 2012 sur CBS, elle revisite le personnage culte de Sherlock Holmes, incarné ici par Jonny Lee Miller tandis que son acolyte, le Dr. Watson, prend les traits de Lucy Liu. Dans cette version américaine développée par Robert Doherty, le détective so british a été renvoyé de son pays natal en raison de sa dépendance à l’alcool. Il enquête désormais en tant que consultant pour la police new-yorkaise, dans le Manhattan contemporain. Son père a décidé de lui adjoindre une « super nounou » en la personne de Joan Watson, chirurgienne en pleine rédemption après avoir perdu un patient.

Au début de la saison 2, dont la diffusion débutera début décembre sur M6, Holmes est rappelé par Scotland Yard pour retrouver son ancien partenaire et ami, l’inspecteur Lestrade (Sean Pertwee), qui a disparu. Il est temps de retrouver le 221b Baker Street, l’appartement londonien de Sherlock, dans lequel l’attend son frère Mycroft... Ce dernier prend les traits de l’acteur Rhys Ifans (Coup de foudre à Nothing Hill, The Amazing Spider-Man, Neverland).

La saison 2 de Elementary arrive à partir du 5 décembre en prime time sur M6, avec deux épisodes inédits diffusés.

M6    SERIES TV    ELEMENTARY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »