Toutelatele

Elise Lucet (Envoyé spécial) : « C’est notre boulot d’aller chercher des réponses, quelque soit la personne en face »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/05/2017 à 17:22

Ce jeudi 11 mai, France 2 proposera un nouveau numéro d’ Envoyé spécial. Les équipes d’Elise Lucet proposeront un document sur les coulisses d’En Marche et l’accession d’Emmanuel Macron à la présidence de la République.

Le magazine d’investigation est également parti à la rencontre des électeurs du Front National et de jeunes enfants, qui ont décidé de fuir le califat instauré par les djihadistes de Daesh en Syrie et en Irak.

Elise Lucet, qui a repris les commandes d’ Envoyé Spécial à la rentrée, s’est confié à Télé 7 Jours. L’ancienne présentatrice du 13 heures a expliqué qu’elle préférait que ses équipes sont invitées pour parler de leurs enquêtes plutôt que d’accorder des interviews.

L’animatrice de Cash investigation est revenue sur son interpellation du pape à l’occasion d’une enquête sur les actes de pédophilie perpétrés au sein de l’Eglise. « Cash bouscule le protocole, c’est vrai. Mais parce que c’est notre boulot d’aller chercher des réponses, quelle que soit la personne en face », s’est-elle justifiée.

Elise Lucet a affirmé avoir reçu des pressions « davantage économiques que politiques ». « Des menaces de procès ou des discours du genre : ’On va venir tout casser au siège de France Télévisions », a-t-elle précisé. « Si une émission fait baisser le cours d’une action, cela ne leur plaît pas, mais alors pas du tout », a conclu la journaliste.