Elysée 2022 (France 2) : mission impossible pour Thomas Sotto (Télématin) et Léa Salamé face à Eric Zemmour sur BFMTV ?

jeudi 23 septembre 2021 à 18:37 |
Capture France 2

Ce jeudi 23 septembre 2021 à 20h40, France 2 lancera Elysée 2022. Thomas Sotto, Léa Salamé et Valérie Pécresse se retrouveront en concurrence avec un débat très attendu entre Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour sur BFMTV...

Après avoir remercié Laurent Bignolas, France 2 a dégainé une nouvelle formule de Télématin à la rentrée 2021. Pour insuffler un nouveau souffle à sa matinale, la chaîne publique a misé sur un visage familier de ses téléspectateurs : Thomas Sotto. Le joker de Laurent Delahousse a investi les matinées de la Deux à compter du lundi 23 août.

Le nouveau défi de Thomas Sotto

Thomas Sotto est chargé de porter Télématin, avec Julia Vignali, entre le lundi et le jeudi. Le duo a sensiblement renforcé le leadership de France 2 entre 6h30 et 9h25. Lorsqu’il a reçu la proposition de la chaîne publique, le joker de Laurent Delahousse a été empreint d’hésitation. « Cela faisait maintenant cinq ans que je n’avais pas fait de matinale. Pour être honnête, j’ai un peu hésité… Et puis, j’ai compris, dès le premier enregistrement, que c’était ce que j’avais envie de faire », a-t-il confié dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 Jours.

France 2 lance Elysée 2022, BFMTV trouble

Parallèlement, Thomas Sotto prendra les rênes d’une nouvelle émission ce jeudi 23 septembre sur France 2. Exceptionnellement programmé à 20h40, Thomas Sotto mènera le premier numéro d’ Elysée 2022 . Le magazine, qu’il co-animera avec Léa Salamé, aura pour invitée Valérie Pécresse. La candidate à la primaire de la droite dévoilera son programme, avant un débat attendu face à Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur. BFMTV apparaîtra en trouble-fête. La raison ? Le canal 15 de la TNT opposera Elysée 2022 à un débat annoncé comme explosif entre Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour, potentiel candidat à la présidentielle 2022.

Un débat Mélenchon / Zemmour fatal ?

Pour mettre toutes les chances de son côté, France 2 a revu sa stratégie. Afin de débuter Elysée 2022 avant le débat de BFMTV, fixé à 20h45, elle a acté la déprogrammation de son feuilleton Un si grand soleil.

Lors de la saison 2020/2021, France 2 a déçu avec son émission politique le jeudi soir. Vous avez la parole, mené par Thomas Sotto et Léa Salamé, s’est limité à une moyenne de 1.57 million de Français, soit 7.4% de l’ensemble du public, pour ses cinq numéros.

En toute vraisemblance, BFMTV devrait affoler les compteurs d’audience avec le débat Jean-Luc Mélenchon / Eric Zemmour. De quoi compliquer le lancement d’Elysée 2022 sur France 2…

FRANCE 2    BFM TV    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022