Toutelatele

Émilie Albertini plus convaincante que Valérie Damidot ?

Alexandre Raveleau
Publié le 17/03/2009 à 10:20

Sur M6, les experts déco, argent, cuisine, look, éducation, immobilier ou propreté ont pour habitude de se passer le relais en première et seconde partie de soirée, avec plus ou moins de succès, les lundis soir. Ce 16 mars, Valérie Damidot et Émilie Albertini étaient les deux vedettes présentes sur la grille.

À 20h40, la chef déco de M6 est venue en aide à Stella, Philippe et leurs enfants avec D&Co : une semaine pour tout changer. Manque de luminosité, pièces trop étroites... il n’en fallait pas plus à Valérie Damidot pour convier ses 40 amis artisans et démarrer le chantier. Devant la télévision, 3.49 millions de fidèles ont choisi la leçon de « marouflage » pour passer la soirée, soit 14.1% de part de marché. Un score dans la moyenne de l’émission.

En seconde partie de soirée, Émilie Albertini et les spécialistes relooking ont transformé Saskia, Aurélie et Claire. Au final, Nouveau look pour une nouvelle vie a été suivi par 1.74 million de téléspectateurs entre 22h20 et minuit, soit 17.1% du public présent devant la télévision. Le programme se place sur la deuxième marche du podium des audiences de la tranche horaire, juste derrière New York, section criminelle.

Lundi prochain, M6 proposera une soirée spéciale Juste pour rire : 25 ans d’humour, présentée par Laurent Boyer. À 22h40, l’animateur recevra Kad Merad pour le Meilleur de sa carrière.