En famille : quelle audience pour M6 sans Scènes de ménages face à Un si grand soleil ?

mardi 30 juin 2020 à 10:20 |
Capture M6

En famille, remplaçante de Scènes de ménages pour l’été, a signé un double record historique d’audience pour les débuts de sa saison 9 sur M6.

Ce lundi 29 juin, En famille donnait le coup d’envoi de sa neuvième saison inédite dans le carrefour stratégique de l’access prime time sur M6. La série, portée par les Kervellec, a pris la succession de Scènes de ménages à 20h25.

Retour gagnant pour En famille

Tandis qu’Huguette et Raymond avaient fédéré 3.75 millions de téléspectateurs (16.3% du public) le lundi 22 juin, En famille a signé un retour gagnant. Le premier épisode de la saison 9 a été suivi par 3.57 millions de téléspectateurs, soit 15.6% de l’ensemble du public. Un score orienté à la hausse sur un an. En 2019, le lancement de la saison 8 avait conquis 3.11 millions de Français, soit 14.4% du public, le lundi 24 juin.

PBLV battu, Un si grand soleil brille

En famille a signé son meilleur démarrage historique sur les cibles commerciales : 25% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 23% sur les moins de 50 ans. La série la plus regardée de la journée par le public féminin a aisément dominé Plus belle la vie, dont le retour en inédit n’a pas eu le succès escompté sur France 3 (11.6% du public). Elle a toutefois perdu son duel face à Un si grand soleil sur France 2 (17.4% du public).

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    SCENES DE MENAGES    EN FAMILLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »