Toutelatele

En plus de Grand Public, Aïda Touihri se lance dans Cité gagnant

Yoann Jenan
Publié le 19/09/2014 à 16:40

Cette saison, Aïda Touihri fait son entrée sur la grille de programmes de LCP avec Cité gagnant . Dans cette nouvelle émission-documentaire mensuelle diffusée le week-end, la présentatrice de Grand Public (tous les samedis à 17h sur France 2) nous entraîne dans « un road-movie urbain » pour explorer la ville sous un autre jour. « Le programme s’intéresse à la ville en générale et aux quartiers », résume-t-elle.

Il se concentre à la fois sur les forces, les paradoxes, et les métamorphoses de ces zones urbaines. Et Aïda Touihri de préciser : « Au-delà des clichés, Cité gagnant met en évidence les démarches les plus dynamiques, les plus innovantes, en allant à la rencontre de ces citoyens qui font battre le coeur des villes ». Des centres bourgeois aux banlieues dites sensibles, en passant par les faubourgs populaires ou les quartiers en rénovation, tout est passé au crible, sans idées préconçues. Au plus près de celles et ceux qui font et inventent la ville, la journaliste lève également le voile sur toutes sortes d’initiatives citoyennes.

Le premier numéro mettra à l’honneur Strasbourg, avant qu’Aïda Touihri n’explore Marseille. Chaque premier samedi du mois, LCP diffusera Cité gagnant à 18h30. Le coup d’envoi sera donné dès le 4 octobre (rediffusions le dimanche à 15h30).