En route vers les Emmy Awards 2002

Publié le vendredi 20 septembre 2002 à 00:00
par
© 

Le gala des Emmy Awards aura lieu le dimanche 22 septembre sur NBC. Mais avant cette grande soirée de remise de prix, il y a un pré-gala. Celui-ci s’est déroulé samedi dernier et a récompensé ce qu’on appelle aux USA les Creative Arts Emmys. Ce sont en quelques sortes les prix plus techniques rendant hommage aux personnes qui se trouvent derrière l’écran...

Au final, la série Six Feet Under (diffusée sur Canal Jimmy) a récolté le plus de prix avec cinq trophées dont le meilleur casting pour une série dramatique. Par exemple, l’actrice Patricia Clarkson a recu le prix de la meilleure guest star, tout comme Cloris Leachman, pour son apparition dans Malcolm in the Middle (diffusée sur M6 sous le titre de Malcolm). Band of Brothers (diffusée cet été sur France 2) récolte le meilleur casting pour une mini-série ou téléfilm.

Le chanteur Ozzy remporte le prix de la meilleure émission de télé réalité avec The Ozbourne.

La sitcom Will and Grace (diffusée sur TF1) gagne le prix technique de la série multi-caméra tandis que Alias (en cours de diffusion sur M6) celui de la série tournée à une caméra.

En 2001-2002, la télévision américaine a été marquée par le 11 septembre 2001 et les Jeux Olympiques d’hiver de Salk Lake City. Il était donc naturel que In Memoriam : New York City, 9/11/01 diffusé sur la chaîne HBO et sur France 3 gagne le prix de l’oeuvre multi ou simple caméra de non fiction tandis que
la cérémonie d’ouverture de Jeux Olympiques remporte les meilleurs costumes pour une variété.

Toujours dans la catégorie costumes, c’est la série Sex and the city (diffusée sur Téva) qui gagne ce prix dans la catégorie série puisque c’est le programme qui influence le plus actuellement la mode américaine.

Il faut noter que la comédie Frasier (diffusée sur Série Club) est devenue la série télé américaine la plus récompensée de l’histoire lors du pré-gala des Emmy Awards. En récoltant trois trophées techniques samedi dernier, Frasier a gagné trente Emmy Awards depuis ses débuts en 1993. Le programme The Mary Tyler Moore Show en récoltant 29 Emmy Awards au total durant sa diffusion de 1970 à 1977 prend donc la seconde place dans l’histoire des Emmy.

Les résultats de ce pré-gala nous donnent un avant goût des futurs lauréats de la grande soirée de dimanche prochain. Ainsi, The West Wing (baptisée A la maison Blanche en France), Six Feet Under ou encore Friends devraient être les programmes les plus récompensés dimanche prochain.

Tandis que des noms d’acteurs et actrices se font un peu plus ressentir pour empocher une statuette honorifique comme la bande des six de Friends mais aussi Martin Sheen de The West Wing, Eric McCormack et Debra Messing de Will & Grace, Suzanne Pleshette de Good Morning Miami, Jean Smart et Dennis Farina de In-Laws, Kelsey Grammer de Frasier. D’autres noms pourraient surprendre comme Bernie Mac de The Bernie Mac Show, Jennifer Garner de Alias ou encore Marg Helgenberger de CSI.

La course semble donc serrée pour chacun. Verdict dimanche en direct sur NBC. Diffusion en différé en France sur Canal Jimmy, lundi 23 septembre à 22h30.

USA   MALCOLM  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)

Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022