En thérapie : une saison 3 impossible pour Dayan (Frédéric Pierrot) ? Ce succès qui pourrait tout changer

vendredi 20 mai 2022 à 10:48 |
Capture Arte

En thérapie n’a pas démenti son succès pour le final de sa saison 2 le jeudi 19 mai 2022. La série d’Arte pourrait toutefois ne pas avoir de saison 3...

Ce jeudi 19 mai 2022, Arte poursuivait la diffusion de la saison 2 d’ En thérapie . La chaîne franco-allemande a dévoilé les cinq derniers épisodes inédits de la série, portée par Frédéric Pierrot, alias le docteur Philippe Dayan.

En thérapie : un succès continu pour Arte

Ces dernières semaines, En thérapie n’a pas démenti son succès. La série, réalisée par Agnès Jaoui, a réussi l’exploit de bien résister au retour du phénomène HPI le jeudi 12 mai. Alors qu’Audrey Fleurot déchaînait près de 10 millions de téléspectateurs sur TF1, les héros d’En thérapie ont permis à Arte de mobiliser une moyenne de 915.000 téléspectateurs, soit 4.4% de l’ensemble du public, pour leurs cinq épisodes de la soirée.

Arte a diffusé les cinq derniers épisodes de la saison 2 d’En thérapie le jeudi 19 mai. La série, proposée entre 20h51 et 23 heures, a été plébiscitée par une moyenne de 769.000 téléspectateurs. Sa part de marché a atteint 3.8% auprès des quatre ans et plus. Alors que TF1 continuait d’assommer la concurrence avec HPI, En thérapie a permis à sa chaîne de prendre l’ascendant sur ses concurrentes de la TNT.

En thérapie aura-t-elle une saison 3 sur Arte ?

En thérapie aura-t-elle une saison 3 ? Alors que son succès ne se dément pas, la série pourrait être privée de nouveaux épisodes inédits. La raison ? Ses scénaristes, Eric Toledano et Olivier Nakache, souhaitent se consacrer à de nouveaux projets. Le duo entreprend de se recentrer sur le cinéma. Il prépare Une année difficile, « une comédie en réaction aux confinements », rapporte Première.

Toutefois, les audiences enregistrées par la saison 2 d’En thérapie pourraient inciter Arte à commander une saison 3. Il est envisageable qu’une nouvelle équipe de scénaristes lui soit attribuée. « Si quelqu’un d’autre veut s’y attaquer, c’est tout à fait possible. On n’est pas dépositaire des droits. A la base, c’est une série israélienne (Betipul), qui ne dure que deux saisons ! Parfois, il faut partir quand tout va bien… », a souligné Eric Toledano.

ARTE    SERIES TV    AUDIENCES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »