Toutelatele

Encore une chance, Star Academy : NRJ12 sur la voie du télé-crochet en 2012

Aurélie Demarcy
Publié le 15/12/2011 à 19:15

Le genre du télé-crochet semble avoir encore de beaux jours devant lui, à en croire les nouvelles émissions qui débarqueront en début d’année sur les grilles de programmes de NRJ12, à l’image d’Encore une chance et la Star Academy.

Concernant Encore une chance, dont la date de diffusion n’a pas encore été communiquée, le principe est simple : 30 anciens candidats issus de télé-crochets comme Hoda de la Star Academy 4, Tigane de Nouvelle Star 5 ou encore Pierre, le candidat au « cheveu pauvre » de Dammarie-les-Lys en 2005, auront la possibilité de bénéficier d’une seconde chance. Chacun d’entre eux sera invité à faire ses preuves devant un jury composé de Mya Frye, Richard Cross, Stéphane Joffre-Roméas, directeur des programmes de NRJ12, et de Morgan Serrano, directeur des programmes de la radio NRJ.

Durant six semaines, les élèves vivront au rythme des auditions, répétitions, cours de danse et de chant... Puis, après un premier passage sur scène, 12 d’entre eux intègreront une « Master Class » qui leur promet une formation d’exception, et dont l’un d’entre eux ressortira vainqueur, avec à la clé l’enregistrement d’un single avec un titre écrit par Corneille et un autre par K.Maro. Enfin, tout au long de l’aventure, les candidats recevront la visite et les conseils d’artistes, tels que Élisa Tovati, Julie Snyder ou encore Mickael Miro.

Enfin, suite au succès du premier volet de Star Academy, 10 ans d’émotions, le directeur des programmes, Stéphane Joffre-Roméas, l’a confirmé : une nouvelle Star Academy verra bien le jour sur NRJ12. Et si le château, les quotidiennes, les prime-times et votes du public seront bien au rendez-vous, côté présentation, rien n’a encore été décidé : « Un ou une animatrice, voir un couple », le doute plane... En revanche pour ce qui est de la réalisation, pas de « Star’Ac cheap » annonce l’intéressé qui promet une émission « à la hauteur de nos ambitions ».