Toutelatele

Enora Malagré (Derrière le poste) : « Il faut se détendre, ce n’est que de la télé »

Alexandre Raveleau
Publié le 28/03/2014 à 12:54 Mis à jour le 14/11/2014 à 16:10

Ce vendredi 28 mars, Enora Malagré débarque en prime time et en solo sur D8, avec Derrière le poste. Dans sa nouvelle émission, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste décortiquera quelques moments cultes de la télévision. En plateau, elle sera accompagnée par Michel Drucker, Laurence Ferrari, Julien Courbet, Benjamin Castaldi et Philippe Gildas.

Dans les colonnes de TV Magazine, l’animatrice a accepté de raconter sa propre séquence culte. Elle raconte : « Ce serait Juke-Box Memory, ma première émission sur Arte. Jusqu’alors, je faisais de la radio, et je me suis dit : La télé va être ma maîtresse... Mon dieu, quelle catastrophe ! (…) Faire cette émission m’avait donné le tournis, c’était grisant. »

Depuis, elle a enchaîné les apparitions sur France 4 puis D8, en plus de la radio. Après TPMP et l’after de Nouvelle Star, elle compte montrer un visage différent dans Derrière le poste, en estompant son personnage de « pseudo-caillera » de 18h30, pour toucher un public plus large. « Sur cette émission, il y a toujours un vocable qui est le mien, mais qui ne passera pas par le verlan. Je fais un travail là-dessus en ce moment, car je vois que ça saoule. Je le fais pour moi, car j’ai envie de grandir et de montrer une autre de mes facettes ».

Reste qu’Enora Malagré ne se transformera jamais pour plaire à ses détracteurs. Elle explique : « Ça reste une émission de télé, on fait le show, donc j’en rajoute un peu. Même si après j’en subis un peu les conséquences, je m’en fous. Il faut se détendre à ce sujet, ce n’est que de la télé ».

Pour mémoire, le premier numéro de Derrière le poste sera diffusé ce vendredi 28 mars, à partir de 20h50 sur D8.