Enquête Exclusive : Rodney Reed et Anthony Graves, condamnés à mort, se confient à Bernard de La Villardière

dimanche 6 septembre 2015 à 19:12 |
Aurelia RUSEK/M6

Bernard de La Villardière et M6 proposent un nouveau numéro d’Enquête Exclusive, ce dimanche 6 septembre dès 23 heures. Dans ce document intitulé « Etats-Unis : dans les couloirs de la mort », le journaliste et ses équipes sont partis à la rencontre de Rodney Reed, un afro-américain de 48 ans condamné à la peine capital.

A quinze jours de son exécution, il a accepté de se livrer concernant ses conditions de vie, souvent inhumaines au sein de sa prison de haute sécurité. Cependant, une émission de radio s’apprête à dévoiler un scandale qui pourrait l’aider à s’en sortir.

De son côté, Anthony Graves est considéré comme un miraculé. Condamné à tort de meurtre, il devait être exécuté, avant d’être libéré et d’obtenir 1.5 million de dollars d’indemnités de la part de l’Etat du Texas. Un cas d’autant plus révélateur puisque tous les 3 mois, un condamné à mort américain sort de prison pour erreur judiciaire.

Avant d’évoquer la question de la peine capital aux Etats-Unis, Enquête Exclusive était consacrée à l’été à Monaco le 30 août dernier. Devant la télévision, 1.71 million de Français se sont intéressés à ce sujet estival du magazine, soit 15 % du public. Il s’agissait alors du deuxième meilleur score de l’année pour l’émission .

Enquête Exclusive : dans les couloirs de la mort est programmé ce dimanche 6 septembre dès 23 heures sur M6.

M6    C’EST CANTELOUP    DOCUMENTAIRE    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »