Enquête Exclusive : Rodney Reed et Anthony Graves, condamnés à mort, se confient à Bernard de La Villardière

dimanche 6 septembre 2015 à 19:12 |
Aurelia RUSEK/M6

Bernard de La Villardière et M6 proposent un nouveau numéro d’Enquête Exclusive, ce dimanche 6 septembre dès 23 heures. Dans ce document intitulé « Etats-Unis : dans les couloirs de la mort », le journaliste et ses équipes sont partis à la rencontre de Rodney Reed, un afro-américain de 48 ans condamné à la peine capital.

A quinze jours de son exécution, il a accepté de se livrer concernant ses conditions de vie, souvent inhumaines au sein de sa prison de haute sécurité. Cependant, une émission de radio s’apprête à dévoiler un scandale qui pourrait l’aider à s’en sortir.

De son côté, Anthony Graves est considéré comme un miraculé. Condamné à tort de meurtre, il devait être exécuté, avant d’être libéré et d’obtenir 1.5 million de dollars d’indemnités de la part de l’Etat du Texas. Un cas d’autant plus révélateur puisque tous les 3 mois, un condamné à mort américain sort de prison pour erreur judiciaire.

Avant d’évoquer la question de la peine capital aux Etats-Unis, Enquête Exclusive était consacrée à l’été à Monaco le 30 août dernier. Devant la télévision, 1.71 million de Français se sont intéressés à ce sujet estival du magazine, soit 15 % du public. Il s’agissait alors du deuxième meilleur score de l’année pour l’émission .

Enquête Exclusive : dans les couloirs de la mort est programmé ce dimanche 6 septembre dès 23 heures sur M6.

M6    C’EST CANTELOUP    DOCUMENTAIRE    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »