Envoyé spécial : nouveau scandale choc pour Elise Lucet, témoignages bouleversants sur France 2

jeudi 8 septembre 2022 à 18:53 |
Capture France 2

Ce jeudi 8 septembre 2022, Elise Lucet sera aux commandes d’un nouveau numéro d’Envoyé spécial sur France 2. L’un des reportages sera consacré à l’inceste avec des témoignages chocs.

Ce 8 septembre 2022, France 2 proposera en prime une nouvelle édition d’ Envoyé spécial . Le magazine présenté par Élise Lucet traitera de quatre sujets. Le premier reportage, qui ne comportera pas de commentaire, sera consacré à l’inceste. Un Français sur dix aurait été victime d’inceste.

Des témoignages poignants dans Envoyé spécial sur France 2

Depuis un an, des milliers de personnes, partout en France, sont venues témoigner devant les représentants de la Commission Indépendante sur l’Inceste et les Violences Sexuelles faites aux Enfants (Ciivise). Dans ce reportage, les téléspectateurs découvriront l’histoire de Magali, 27 ans, qui, pour parvenir à se reconstruire, a porté plainte contre son frère après des années d’agressions sexuelles.

Tatiana, 35 ans, qui a réussi à obtenir justice après avoir été violée pendant des années par son beau-père, témoignera également. Elle dénonce un parcours judiciaire éprouvant psychologiquement et financièrement, et se bat aujourd’hui pour une véritable prévention dans les écoles.

Un nouveau scandale sur France 2 ?

Le second sujet aura pour titre : « Fibre optique : friture sur la ligne ». Alors que le gouvernement promet la fibre pour tout le monde en 2030, le déploiement de la fibre optique dans les foyers français tourne à la catastrophe. Suite à plusieurs dysfonctionnements, certaines communes ont pris le taureau par les cornes en verrouillant l’accès aux armoires placées dans les rues. Une forme de résistance s’organise faute de régulation. Ce nouveau scandale sera passé au crible pour Elise Lucet.

L’émission proposera également de retrouver Atifa dans un reportage intitulé « C’est mon histoire ». Après son témoignage l’été dernier sur Kaboul avant la prise de la ville par les talibans, elle s’est depuis réfugiée à Romorantin avec sa famille. Enfin, un dernier sujet « Un espion dans ma poche ? », qui est une rediffusion, reviendra sur les données personnelles.

Quelle audience pour Élise Lucet avant le retour de Cash investigation ?

La semaine dernière, le jeudi 1er septembre, Élise Lucet proposait des reportages sur la sécheresse qui a frappé la France cet été, la résistance de Taïwan aux menaces de la Chine ou encore sur la disparition de la moutarde. Cette édition d’ Envoyé spécial a réuni 1,89 million de téléspectateurs, soit 9,7% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Par ailleurs, le jeudi 15 septembre 2022, Élise Lucet conservera la case du prime-time avec un numéro inédit de Cash investigation . Désormais, le magazine s’installe dans cette case en lieu et place du mardi la saison dernière.

Dans cette édition de Cash investigation, la journaliste s’attaquera aux assurances qui indemnisent très peu les victimes de sécheresses ou d’inondations. Un débat avec différents intervenants sera proposé à la fin du reportage.

En attendant, Envoyé spécial est à retrouver ce jeudi 8 septembre dès 21h10 sur France 2.

DERNIERE MINUTE
En raison du décès de la Reine Elizabeth II, France 2 déprogramme le numéro d’Envoyé spécial initialement prévu.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    ELISE LUCET    ENVOYE SPECIAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »