Toutelatele

Équations criminelles : Tom Beck (Alerte Cobra) en scientifique condamné dans une nouvelle série sur M6

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 09/09/2015 à 13:36

Après plus de 80 épisodes dans le rôle de Ben Jäger dans Alerte Cobra , Tom Beck a quitté la série policière allemende avec 2013 et a enchaîné les participation à des téléfilms, dont Équations criminelles , diffusé pour la première fois en mars 2015 en Allemagne, et ce mercredi 9 septembre sur M6.

Il y incarne Felix Winterberg, petit-fils du célèbre physicien Albert Einstein, et il est lui-même un physicien talentueux. Malheureusement, ce professeur de physique souffre également de la maladie génétique de Huntington. Avec une forte probabilité qu’il ne vivra pas au-delà de son 40e anniversaire, Felix décide de travailler jusqu’à 21 heures par jour en ayant notamment recours aux amphétamines.

Il a été arrêté à plusieurs reprises par la police pour abus de drogues. Pour échapper à la prison, il est amené à passer un accord en échange d’un coup de pouce sur une enquête après l’explosion d’une bombe attribuée au terrorisme islamique. Ce consultant externe fait équipe avec Elena Lange, incarné dans le téléfilm par Annika Ernst.

En réunissant 3.4 millions de téléspectateurs, 10.8% des 3 ans et plus, 13.8% des 14-49 ans et 14.1% des 14-59 ans, Équations criminelles a convaincu son diffuseur outre-Rhin de commander une saison de six épisodes dont le tournage s’est achevé cet été.

Équations criminelles est diffusé ce mercredi 9 septembre sur M6 dès 13h45.