Toutelatele

Eric Braeden (Les Feux de l’amour) : « C’est la fin d’une ère pour Victor. Je déteste les changements »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 28/09/2015 à 14:36

Un nouveau rebondissement de taille secoue Genoa City dans Les Feux de l’amour actuellement sur TF1. Victor, qui a dû affronter de nombreux périples au cours de sa vie disparaît subitement, laissant planer le doute quant à ses intentions. Lors d’une interview accordée à CBS Soaps In Depth, Eric Braeden ,l’interprète de Victor, a confié que cette nouvelle intrigue ne le réjouissait pas forcément, « Je déteste les changements ! », a-t-il insisté.

«  Je dois dire que j’étais vraiment touché de voir la famille Bell présente lorsque Maria (Arena Bell, ndlr) a fait son discours d’adieu  », a d’abord souligné le comédien en référence au départ de la productrice exécutive et scénariste en chef des Feux de l’amour. «  J’ai ressenti que c’était la fin d’une ère pour Victor, comme pour la série . C’est fondamentalement troublant pour moi de la voir partir. Elle a dirigé la série avec tellement d’enthousiasme. Elle adore Les Feux de l’amour, et a toujours aimé la série et elle a finalement laissé son empreinte. Je n’ai cependant aucune idée de la raison de ce changement », a ajouté Eric Braeden, « Les dirigeants ont leurs raisons, mais c’est totalement perturbant ! ».

Selon l’acteur, aucun bruit de couloir n’aurait pu laisser présager ce lourd changement, « C’est carrément choquant. L’écriture est la chose la plus importante dans notre profession », a-t-il affirmé, « Beaucoup de scénaristes n’obtiennent jamais la gloire qu’ils méritent. Ce qui rend une série attrayante c’est surtout de bons scénarios. Avec Maria Arena Bell, on était vraiment dans la continuité de Bill Bell (le co-créateur des Feux de l’amour, ndlr). C’était donc rassurant de l’avoir dans l’équipe, car on savait qu’elle ne se souciait que des intérêts de la série. Elle était très protectrice de ce qu’elle considérait comme le noyau des Feux de l’amour. Je dois le dire, je suis réellement perturbé par son départ, je suis déconcerté  ».

Eric Braeden a averti, «  Je déteste les changements à moins que ça soit absolument nécessaire. Dans ce cas, je trouve ça totalement absurde !  ». L’acteur est tout de même resté au sein du soap le plus regardé des États-Unis.

Les Feux de l’amour est diffusée du lundi au vendredi, excepté le mercredi, à partir de 13h55 sur TF1.