Toutelatele

Eric (Les 12 coups de midi) : « Je vise le record de Christian Quesada »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/04/2020 à 15:45

Le troisième plus grand maître de midi, Eric, a Paul et Christian Quesada dans le viseur du palmarès des 12 coups de midi. En interview, le champion a réitéré ses ambitions.

Eric sera-t-il encore le troisième plus grand maître des 12 coups de midi quand le jeu sera amené à quitter l’antenne ? Dans une interview, Jean-Luc Reichmann indiquait qu’il restait des numéros jusqu’à la fin avril, tout en dévoilant très clairement que l’actuel champion serait de retour à la reprise. Où en sera le Breton à cet instant ?

Ce jeudi 16 avril, Eric inaugurera sa 148e participation avec trois nouveaux adversaires qu’il enverra au tapis. Le 10 octobre dernier, Paul s’était incliné lors de sa 153e émission après un saut de concentration sur une question d’histoire, pourtant son domaine de prédilection. L’étudiant abandonnait alors ses espoirs de première place. Eric, en pleine possession de ses moyens, n’a toujours pas failli, et il compte bien monter tout en haut de la hiérarchie.

Eric ne se sent pas avantagé par la production

Interrogé par Télé Poche, le Breton a affirmé qu’il souhaitait devenir le plus grand maître de midi : « Je vise le record de Paul, mais sans pour autant me mettre une pression démentielle. J’ai en ligne le record de Christian Quesada même si c’est encore très loin. J’aimerais bien le déloger de sa première place ». D’autres sujets ont été évoqués, à l’instar des critiques sur les réseaux sociaux, portant notamment sur sa personnalité et sur la difficulté moindre de ses questions : « Je n’ai pas l’impression qu’il y ait une différence de niveaux dans les questions posées aux différents Maîtres de midi ».

En ce moment, Eric est en quête d’une sixième étoile mystérieuse qui s’approche à grands pas. Il lui faut identifier la youtubeuse Enjoy Phoenix. Quant à Paul, il pourra l’égaler le mardi 21 avril. Eu égard aux mesures sanitaires, pas sûr néanmoins que ce dernier soit physiquement présent, le jeune homme souffrant de la maladie d’Asperger.