Toutelatele

Eric Zemmour bientôt chez Pascal Praud (CNews), Léa Salamé et Christine Kelly jubilent

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/04/2023 à 11:51

Eric Zemmour a fait la promotion de son ouvrage Je n’ai pas dit mon dernier mot ces derniers jours sur les plateaux télés. L’apparition du président du parti Reconquête au mois de mars 2023 a provoqué de nombreux records d’audience.

À la fin de l’année 2021, Eric Zemmour est condamné à quitter l’antenne de CNews suite au décompte de son temps de parole. Plusieurs semaines plus tard, il se lance en politique et provoque un séisme dans la course à la présidentielle.

Malheureusement, le candidat du parti Reconquête n’a réalisé que 7% lors du premier tour. Il raconte toute cette histoire dans son livre Je n’ai pas dit mon dernier mot. À l’occasion de la sortie de son ouvrage, il a été sur plusieurs plateaux afin d’en faire la promotion au mois de mars 2023. Retour sur les différents passages d’Eric Zemmour.

Un retour triomphant dans Face à l’info

Le mercredi 15 mars, l’ancien chroniqueur de Face à l’info a commencé sa tournée en étant l’invité exceptionnel de Christine Kelly. De retour dans l’émission où le polémiste a explosé avant de se lancer dans la course à la présidentielle, il a pu revenir sur sa relation avec ses partenaires. Il a saisi l’occasion d’insulter Robert Ménard, l’un des fondateurs de Reporters sans frontières de traître, provoquant un scandale. L’édition du talk a alors signé un record de saison, avec 791 000 Français à 19h, soit 4,4% de part d’audience. CNews a jubilé face à ce score.

Quelques jours plus tard, Sonia Mabrouk l’a invité pour le compte de l’émission Le grand Rendez-vous , diffusée également sur CNews. Cet entretien le dimanche matin a explosé les compteurs, avec une moyenne de 458 000 personnes le 26 mars dernier, soit 8,7% de part de marché. Le programme a classé la chaîne d’informations du Groupe Canal Plus, distancé par BFMTV sur la tranche, mais s’est placée sur le podium national, derrière Auto-moto sur l’antenne de TF1.

Coup d’arrêt pour Cyril Hanouna sur C8

Mais il n’a foulé que les studios de CNews. Il a également fait une apparition dans Touche pas à mon poste le lundi 20 mars 2023 en avant-soirée. Son entretien n’a pas eu la même conséquence sur les scores de l’émission de Cyril Hanouna. En effet, le divertissement a convaincu 1,89 million de téléspectateurs dans le dernier quart d’heure, soit 8,5% auprès des quatre ans et plus.

Il a eu aussi l’occasion de parler de son ouvrage sur le plateau de Quelle Époque sur France 2 en seconde partie de soirée. Le président du parti Reconquête a provoqué également un record d’audience, qui n’a tenu qu’une semaine. En effet, le rendez-vous de Léa Salamé a séduit 1,32 million de personnes le samedi 18 mars, soit 20,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public.