Face à l’info / Eric Zemmour : les révélations sur sa première, « l’ambiance était polaire »

Eric Zemmour sera de retour le lundi 31 août dans Face à l’info, une semaine après le coup d’envoi de la deuxième saison du talk. Le polémiste a révélé les dessous de son arrivée controversée au sein de CNews.

Publié le vendredi 21 août 2020 à 12:10
par
Face à l’info / Eric Zemmour : les révélations sur sa première, « l’ambiance était polaire »
©Capture CNews 

Ce lundi 24 août, Face à l’info fait son retour sur CNews pour le lancement de la deuxième saison. Christine Kelly garde les rênes de l’access, entourée de Marc Menant, Eric de Riedmatten et Harold Hyman. Eric Zemmour, dont le retour n’est prévu que le lundi suivant, sera remplacé au cours de cette semaine de rentrée.

Une manifestation pour la première d’Eric Zemmour

L’arrivée du polémiste a constitué le transfert choc de l’été 2019 parmi les chaînes d’information. D’autant plus que celui-ci a suivi un discours controversé lors de la Convention de la Droite dans lequel Eric Zemmour avait été attaqué par le philosophe Raphaël Enthoven alors que les deux hommes entretiennent une entente cordiale à titre personnel. Avec le tollé provoqué par le discours de l’éditorialiste chez une frange de la presse, Vincent Bolloré a retardé de deux semaines le coup d’envoi de Face à l’info, un pari nécessaire tant la chaîne avait disparu des radars en access.

Eric Zemmour a accordé une interview fleuve à Valeurs Actuelles dans laquelle il a notamment évoqué son arrivée - ou plutôt son retour - sur CNews, quatre ans après avoir été licencié d’I-Télé, l’ex-canal 16 de la TNT. Autant dire que l’accueil n’a pas été des plus chaleureux : « Quand j’arrive, la rédaction m’ignore. Je ne connaissais pas personnellement Christine Kelly, ni les chroniqueurs. Pour la première, l’ambiance est polaire. Par ailleurs, il y a des manifestations devant la chaîne, je suis obligé de passer par le parking. J’essaie de rester indifférent à tout ça ».

Face à l’info a failli ne pas voir le jour

Un moindre mal finalement pour le compère d’Eric Naulleau qui a craint que sa nouvelle expérience ne s’avorte avant même sa naissance : « Pendant vingt-quatre heures, je pense que c’est mort, cuit. J’avais un peu d’expérience : j’ai été viré d’I-télé, de RTL, j’ai failli être viré de Paris Première et même du Figaro. Mais Bolloré n’a pas cillé. Un roc breton dans la tempête ».

Un roc au niveau des audiences également puisque Face à l’info a redressé de manière spectaculaire la case stratégique de CNews, laquelle a régulièrement supplanté BFMTV pour se hisser en tête parmi les chaînes d’information.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !



  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   CNEWS   REVUE DE PRESSE   FACE A L’INFO   ERIC ZEMMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021