Toutelatele

Éric Zemmour recadre Jeff Wittenberg, succès d’audience pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 13/02/2024 à 13:50 Mis à jour le 13/02/2024 à 15:32

Alors qu’il répondait aux questions de Jeff Wittenberg dans L’interview des 4 Vérités de Télématin le lundi 12 février 2024, Eric Zemmour n’a pas hésité à recadrer son interlocuteur sur France 2.

Le lundi 12 février 2024, Télématin n’était pas présenté par Thomas Sotto et Marie Portolano comme c’est normalement le cas, mais par Damien Thévenot et Johanna Ghiglia. Le premier est un joker régulier de l’émission, tandis que la seconde présente habituellement le point info du programme.

Cette édition de Télématin a rassemblé 723 000 personnes entre 6h28 et 9h30, soit 24,9% des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire. Le lundi 5 février 2024, le programme avait été suivi par 756 000 téléspectateurs, il garde donc la même part de marché sur une semaine.

Thomas Sotto remplacé sur France 2

Thomas Sotto étant absent, c’est le journaliste politique Jeff Wittenberg qui s’est occupé de « L’interview des 4 Vérités ». Il y recevait Eric Zemmour, président du parti Reconquête. Alors qu’il posait sa première question, le journaliste a été couvert par un bruit de verre dans le studio.

Eric Zemmour a notamment évoqué la courte histoire de son parti, et des bons sondages dont il bénéficiait avant les élections présidentielles. Quand son interlocuteur évoque le score décevant qu’il a finalement atteint, il change son fusil d’épaule : « Ne revenons pas sur la présidentielle, c’est une autre histoire ».

Eric Zemmour incisif dans Télématin

Sur le sujet des élections européennes à venir, Eric Zemmour s’est montré plutôt optimiste, mais Jeff Wittenberg lui a rappelé que le Rassemblement national bénéficiait d’une meilleure dynamique avec un programme semblable. Son interlocuteur l’a alors recadré : « Je ne suis pas d’accord avec vous ».

Cet échange a été suivi par 799 000 téléspectateurs en moyenne, soit 24,6% des quatre ans et plus, permettant à France 2 d’être leader des audiences nationales sur ce créneau. En plus d’afficher un pic à 901 000 fidèles, la chaîne publique attire 19,8% des 25-49 ans et s’empare également du leadership sur cet univers.