Toutelatele

Esprits criminels : après l’éviction de Thomas Gibson, le scénariste agressé donne sa version des faits

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/11/2016 à 17:00

Thomas Gibson a été évincé d’ Esprits criminels durant l’été 2016 après une altercation entre l’acteur et un des scénaristes sur le plateau. Depuis le jeudi 11 août, Thomas Gibson faisait a dû faire face à une suspension pour deux épisodes à la suite de l’incident. Il a joué Aaron Hotchner (Hotch) dans Esprits criminels depuis le lancement de la série en 2005.

Virgil Williams, le fameux scénariste, a parlé pour la première depuis cette éviction. Le scénariste a exprimé son inquiétude concernant les conséquences de l’attitude de l’acteur vis-à-vis des adolescents, l’accusant ainsi de les inciter à sortir du droit chemin. Le magazine People rapporte ses propos, « Il y a un certain cycle qui doit être brisé. Nous prenons notre temps à étudier et à travailler en essayant de créer les meilleurs intrigues pour les personnages. […] Thomas Gibson n’a pas été facile et il était très bourru. Il est venu me voir avec un changement de ligne, je lui ai offert une solution. Il n’a pas accepté la correction »…

C’est alors qu’une dispute a éclaté entre les deux hommes. Virgil Williams a déclaré que l’acteur l’a frappé à l’époque, alors que Thomas Gibson ne soutient pas la même version. « Thomas Gibson avait créé un environnement de travail hostile », explique le scénariste, « J’espère qu’il va passer du temps avec sa famille et je souhaite le meilleur pour lui ».