Toutelatele

Esprits Criminels au coude à coude avec L’amour est dans le pré sur TF1

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 16/09/2014 à 09:15 Mis à jour le 16/09/2014 à 09:55

Après avoir misé sur Les Experts : Miami en lieu et place de la fiction française par le passé, TF1 a décidé de passer à l’offensive en juin 2014. Afin de barrer la route au programme le plus puissant de la Six, L’amour est dans le pré, la Une a propulsé l’une des séries les plus performantes de son catalogue, Esprits Criminels.

Habitués à séduire jusqu’à près de 9 millions de Français et 31% de part de marché durant l’hiver 2013, les spécialistes des sciences du comportement n’ont pas réussi à faire aussi bien le lundi. Si Esprits Criminels s’est adjugée un court leadership les 9 et 16 juin, la série a été battue chaque lundi par la suite. Et ce, malgré le retour des inédits à la rentrée.

Ce lundi 15 septembre, face à l’ultime épisode de L’amour est dans le pré, la série a toutefois connu un regain de forme. Dès 21 heures, la saison 9 inédite se poursuivait avec « Les héritiers de Salem ». Les meurtres rituels ont intéressé 5.55 millions de fidèles, soit 21,9% du public présent devant son petit écran et 31% des ménagères de moins de 50 ans. TF1 était leader sur ces deux cibles durant l’épisode.

A la suite, trois rediffusions de la saison 8 étaient au programme. « Un plat qui se mange froid », « Le complexe de Dieu » et « Mère Nature » ont réuni respectivement 4.3 millions (19,5%), 3.1 millions (20,1%) et 2.2 millions (27,7%) de téléspectateurs.

La semaine prochaine, TF1 proposera deux inédits de la série Esprits Criminels. Alors qu’on y annonçait l’arrivée de Rising Star, les enquêteurs n’auront finalement qu’à affronter Scènes de ménages. Dès le lundi 29 septembre, la fiction française reprendra ses droits sur la Une avec Une famille formidable.