Esprits criminels (saison 15, TF1) : Reid en danger, ce qui vous attend dans la fin de la série

Clap de fin pour Esprits criminels avec la première soirée consacrée à la quinzième et dernière soirée en prime sur TF1 ce mardi 18 mai 2021. Seulement dix épisodes la composent.

Publié le mercredi 19 mai 2021 à 19:19
par
Esprits criminels (saison 15, TF1) : Reid en danger, ce qui vous attend dans la fin de la série
©Capture TF1 

En février 2020, les téléspectateurs américains ont fait leurs adieux à Esprits criminels au terme d’une quinzième saison ramenée à dix épisodes. Ce coup-ci, le public français va connaître le dénouement réservé aux enquêteurs David Rossi, Spencer Reid ou encore Emily Prentiss, la chef d’équipe. TF1 diffuse pas moins de trois affaires inédites à partir de 21h05 ce mercredi 19 mai 2021.

Un double épisode est programmé en apéritif de cette saison, « Sous la peau ». Il suit la traque obsessionnelle d’Everett Lync par David Rossi, qui a frôlé la mort en présence du tueur. Un nouveau cadavre persuade le profiler que le sadique a récidivé. Par ailleurs, les relations entre Jareau et Spencer montent en température après que l’agente lui ait révélé avoir toujours été amoureuse de lui.

Spencer Reid va-t-il perdre ses facultés ?

Dans la suite de cette saison, de nombreux moments forts sont à prévoir entre la maladie de Spencer Reid, victime d’une lésion au cerveau lui occasionnant des hallucinations, les agissements du « Caméléon » mais aussi la décision finale de Rossi. Une enquête va marquer ce baroud final avec une succession de meurtres touchant des hommes d’affaires texans.

Pour les téléspectateurs, l’attente a été longue puisque TF1 avait livré le final de la quatorzième saison à la fin de l’été 2019. En moyenne, 2.96 millions de Français avaient répondu présents pour les deux ultimes affaires, soit une part de marché à hauteur de 15%.

Amazon Prime Video prolonge le plaisir

Si l’épilogue de cette salve bouclera l’univers, une saison bonus va voir le jour sur les écrans. Découpée en dix épisodes, elle se portera cependant sur une seule enquête en mêlant des personnages de la saison 15 et de nouveaux venus pour renforcer les rangs. Une salve qui sera disponible sur Amazon Prime Video.

TF1   SERIES TV   ESPRITS CRIMINELS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022