Estelle Denis en plein chaos, audiences en berne pour RMC Story

Depuis le lundi 23 août 2021, Estelle Denis anime Estelle midi sur RMC Story. Depuis son arrivée à l’antenne, le programme a bien du mal à s’imposer.

Publié le dimanche 10 octobre 2021 à 11:41
par
Estelle Denis en plein chaos, audiences en berne pour RMC Story
©Capture RMC Story 

Après avoir passé quatre ans au sein de la chaîne L’Équipe, Estelle Denis a décidé de partir pour évoluer sur le groupe RMC. L’ancienne animatrice de M6, TF1 et C8, est désormais à la tête d’une émission quotidienne, diffusée entre midi et 15 heures sur RMC Story, et en simultanée à la radio, remplaçant le talk Neumann / Lechypre, testé sans succès début 2021.

Dans Estelle midi : on ne va pas se mentir , elle est entourée de trois chroniqueurs afin de réagir à l’actualité. Ils alternent chaque jour, parmi eux : Daniel Riolo, Annie Lemoine, Périco Légasse ou encore Thierry Moreau

Dans une interview accordée à Télécâble Sat Hebdo, Estelle Denis explique : « C’est une émission proche des gens avec une large part de donnée à l’actualité et à la vie quotidienne. J’ai voulu une émission sociétale avec de nombreuses rubriques (famille, travail, vie pratique…), des experts et toujours la parole donnée aux téléspectateurs et auditeurs, marque de fabrique de RMC ».

Habituée de la télévision, c’est une première en radio pour l’animatrice, mais elle trouve « l’exercice palpitant ». La chaîne de la TNT a par ailleurs procédé à de nombreux changements en cette rentrée 2021.

Quelle audience pour Estelle midi sur RMC Story ?

Entre la semaine du 20 septembre et du 1er octobre 2021, Estelle midi a rassemblé 64 000 téléspectateurs en moyenne, soit 0,7% de part de marché entre 12h00 et 15h00. Il s’agit de performances chaotiques pour la chaîne de la TNT qui est devancée par de nombreux concurrents, dont les chaînes d’informations en continu. Sur cette même période d’analyse, entre le 21 septembre et le 2 octobre 2020, RMC Story proposait des documentaires. Ils réunissaient alors 106 000 personnes en moyenne, soit 1,2% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Dans le détail, entre le 21 et le 25 septembre 2020, RMC Story diffusait juste après Les grandes gueules , un documentaire différent par jour, généralement entre midi et 13h35. Ainsi, se sont succédé les reportages suivants : Qui a tué la petite Maria Ridulph, Mon oncle le tueur de la green river, Le serial killer de long Island, JonBenét Ramsey, le meurtre de la mini-miss et The Staircase : l’affaire Michael Peterson .

Une pression pour Estelle Denis ?

La journaliste se retrouve en frontal du JT de 13 heures de TF1 et France 2, mais elle concède ne pas avoir de pression, « Si je commence à regarder ce qui se fait ailleurs, je ne fais plus rien ou alors une émission entre deux et cinq heures du matin pour être tranquille. C’est un peu limité (rire) ! ».

Cette volonté d’animer un talk sur l’actualité est aussi due au fait que c’est « une année présidentielle » a reconnu la présentatrice.

Estelle midi est diffusée du lundi au vendredi entre 12 heures et 15 heures sur RMC Story.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

AUDIENCES TV   ESTELLE DENIS   INFORMATION   RMC STORY  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)

Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021