Toutelatele

Estelle Midi : une fin annoncée après le scandale, Estelle Denis explose sur RMC Story

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/06/2022 à 10:45 Mis à jour le 15/06/2022 à 10:59

Le licenciement d’un ingénieur de Google et la fin de l’ère Didier Deschamps ont rythmé les débats d’Estelle Denis : On ne va pas se mentir le mardi 14 juin 2022. L’émission a offert un nouveau record d’audience historique à RMC Story.

À l’aube de la saison 2021/2022, Estelle Denis s’est lancé un nouveau départ. L’animatrice a quitté L’Equipe pour RMC Story, où elle a pris les commandes de la tranche 12-15 heures avec Estelle Midi : On ne va pas se mentir.

Un scandale Google et l’ère Deschamps menacée

Ce mardi 14 juin 2022, Estelle Denis orchestrait une nouvelle édition d’Estelle Midi : On ne va pas se mentir sur RMC Story. L’animatrice, dont le lead-in a été assuré par Olivier Truchot et Alain Marschall avec Les Grandes Gueules, a fait état d’une « histoire incroyable » autour de Google. « On est sur un scandale. Un ingénieur vient d’être suspendu, viré de chez Google », a-t-elle lancé à Anthony Morel, avant de lui demander d’en expliquer la raison.

Estelle Denis a été ensuite mise en alerte par une fin annoncée. Ses chroniqueurs ont été invités à réagir au thème « Football : les Bleus n’y arrivent plus… Deschamps doit-il partir ? ». Pour Laurent Dandrieu, rédacteur en chef culture du magazine Valeurs actuelles, l’ère Didier Deschamps doit prendre fin. « Je suis un peu en désamour avec l’équipe de France. Je pense que Deschamps en est une des raisons… », a-t-il expliqué.

« Ce qui m’a toujours plu dans le foot, c’est le beau jeu (…) Cette culture qu’il (Didier Deschamps, ndlr) a imposée à l’équipe de France, la gagne la gagne la gagne, moi ça ne me va pas du tout. Il donne l’impression d’arriver un peu en fin de parcours et de ne plus trop savoir ce qu’il fait depuis quelques années. Déjà au moment de l’Euro, on avait l’impression qu’il changeait de système de jeu toutes les trois minutes… », a déploré Laurent Dandrieu.

Nouveau record historique pour Estelle Denis sur RMC Story

Côté audience, Estelle Denis a aligné un nouveau record historique pour RMC Story. Dans le détail, l’ancienne animatrice de L’Equipe a suscité l’intérêt de 139.000 téléspectateurs, soit 1.6% de l’ensemble du public. Un pic à 238.000 curieux a été enregistré. Estelle Denis a explosé sa courbe sur les 25/49 ans, où sa part de marché a atteint 3.6%. Le canal 23, qui s’est positionné leader TNT, a enregistré sa meilleure performance sur son cœur de cible depuis le lancement d’Estelle Midi : On ne va pas se mentir.