Toutelatele

Euro 2016 : TF1 mobilise Grégoire Margotton, Bixente Lizarazu, Denis Brogniart, Julien Arnaud, Charlotte Namura, TMC, LCI...

Antoine Delplanque
Publié le 22/05/2016 à 15:12 Mis à jour le 13/09/2016 à 16:35

Afin de couvrir l’ Euro 2016 de football au maximum, TF1 a dévoilé son dispositif, élargit pour l’occasion.

Tout d’abord, dès 13 heures, à partir du 10 juin, Jean-Pierre Pernaut consacrera quelques minutes de son journal à l’actualité des Bleus et à la ferveur des supporters français à travers l’hexagone.

Le jour du lancement de la compétition, Gilles Bouleau et Denis Brogniart prendront l’antenne à 19 heures. Ensemble, ils suivront l’équipe de France dans les dernières minutes de sa préparation avant ses débuts dans le tournoi.

Par la suite, dans le JT de 20 heures, Anne-Claire Coudray proposera une édition spéciale. Une programmation qui sera diffusée chaque soir de match.

Enfin, après la cérémonie d’ouverture, qui se déroulera à 20h40, Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton, fraichement arrivé sur TF1, commenteront France / Roumanie, premier match de l’Euro. Ils officieront ensemble à quatorze reprises. Ils seront, de temps à autre, remplacés par Christian Jeanpierre et Rudi Garcia, ancien coach de Lille et de l’As Roma. Ce duo fera d’ailleurs vivre le seul duel programmé sur TMC, Angleterre / Slovaquie.

À la suite de chaque rencontre, Franck Leboeuf, Youri Djorkaeff, et Charlotte Namura inviteront des personnalités dans Le Mag de l’Euro . Ils reviendront sur les différentes actions et participeront à différents débats.

À noter que Christian Jeanpierre sera toujours aux commandes de Téléfoot, chaque dimanche, avec, dès le 12 juin, une rencontre avec Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, en direct de Clairefontaine. Aux côtés de Frédéric Calenge, l’émission sportive hebdomadaire se focalisera uniquement sur la compétition.

Outre TMC, LCI, autre chaine du groupe TF1, se mobilisera pour parler de football. En effet, Julien Arnaud animera une quotidienne, dès 20 heures, aux côtés de Basile Boli.