Eurovision 2015 : France 2 ne demandera pas l’avis du public pour choisir le candidat français

jeudi 25 décembre 2014 à 10:58 |
France 2 / DR

En 2014, les téléspectateurs de France 3 avaient été invités à choisir les représentants de la France à l’Eurovision parmi trois candidats. Le public avait ainsi désigné les Twin Twin et leur titre « Moustache », classés à l’issue de la cérémonie derniers avec seulement 2 points.

Ce jeudi 25 décembre, au micro de Thomas Joubert sur Europe 1, Nathalie André, responsable des jeux et des divertissements de France 2, a indiqué qu’elle ne procéderait pas de la même façon pour l’édition 2015. Le public ne sera pas mis à contribution et le choix sera uniquement effectué par la chaîne.

« J’ai souhaité ne pas avoir le choix du public et que ce titre soit choisi dans mon bureau avec l’équipe de France Télé Distribution, avec qui nous allons sortir l’album  » a-t-elle indiqué. « On sera critiqué quoi qu’on fasse  » s’est-elle amusée, avant d’indiquer « chercher une voix, un tube ».

Outre ce nouveau processus de sélection, auparavant chapeauté par France 3, l’Eurovision 2015 sera aussi marquée par le renouvellement des animateurs. Nathalie André a ainsi confirmé que Cyril Féraud ne serait pas reconduit. « Ce sera quelqu’un de France 2  » a-t-elle simplement concédé.

FRANCE 2   DIVERTISSEMENT   EUROVISION   REVUE DE PRESSE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022