Toutelatele

Eurovision 2015 : France 2 ne demandera pas l’avis du public pour choisir le candidat français

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 25/12/2014 à 10:58 Mis à jour le 25/12/2014 à 10:58

En 2014, les téléspectateurs de France 3 avaient été invités à choisir les représentants de la France à l’Eurovision parmi trois candidats. Le public avait ainsi désigné les Twin Twin et leur titre « Moustache », classés à l’issue de la cérémonie derniers avec seulement 2 points.

Ce jeudi 25 décembre, au micro de Thomas Joubert sur Europe 1, Nathalie André, responsable des jeux et des divertissements de France 2, a indiqué qu’elle ne procéderait pas de la même façon pour l’édition 2015. Le public ne sera pas mis à contribution et le choix sera uniquement effectué par la chaîne.

« J’ai souhaité ne pas avoir le choix du public et que ce titre soit choisi dans mon bureau avec l’équipe de France Télé Distribution, avec qui nous allons sortir l’album  » a-t-elle indiqué. « On sera critiqué quoi qu’on fasse  » s’est-elle amusée, avant d’indiquer « chercher une voix, un tube ».

Outre ce nouveau processus de sélection, auparavant chapeauté par France 3, l’Eurovision 2015 sera aussi marquée par le renouvellement des animateurs. Nathalie André a ainsi confirmé que Cyril Féraud ne serait pas reconduit. « Ce sera quelqu’un de France 2  » a-t-elle simplement concédé.