Eurovision 2015 : le dispositif TV complet en France

lundi 18 mai 2015 à 15:44 |
France 2

Pour la première fois depuis 1998, le concours Eurovision jusqu’alors programmé sur France 3, sera diffusé par France 2 . Le samedi 23 mai à 21 heures, Stéphane Bern et Marianne James commenteront la finale de la compétition qui se déroulera à Vienne, en Autriche. Mais avant de connaître le nom de celui qui succèdera à Conchita Wurst, la chaîne publique a mis en place un dispositif spécial pour que ses téléspectateurs soient au plus près de l’évènement.

Tout d’abord, jusqu’au 22 mai, un programme court intitulé L’Eurovision, l’instant revient chaque soir à 20h45 sur les coulisses des répétitions et livre les secrets de préparation de Lisa Angell représentante de la France avec le titre «  N’oubliez-pas  ».

Le mardi 19 mai, France Ô diffusera à 21 heures et en direct la première demi-finale, présentée par Mareva Galanter, Miss France 1999 et Jérémy Parayre. La seconde demi-finale sera, quant à elle, visible sur le site internet de France 2 le jeudi 21 mai.

Ce même jour à 1 heure du matin, la Deux proposera « Le best of du Concours eurovision de la chanson », un concert spécial présenté par Virginie Guilhaume et produit par BBC One. Il mettra en lumière les titres cultes interprétés pendant cette compétition européenne, à l’occasion des soixante ans de l’Eurovision.

L’année dernière sur France 3, le divertissement avait séduit 2.57 millions de téléspectateurs soit 13.6% du public. Un résultat en baisse sur un an. En 2013, 2.74 millions de passionnés avaient regardé l’Eurovision.

FRANCE 2   DIVERTISSEMENT   EUROVISION  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022