Toutelatele

Eurovision 2016, 1ere demi-finale : Sergey Lazarev favori, Amir pour un passage remarqué

Antoine Delplanque
Publié le 10/05/2016 à 17:30

Pour la première fois, France 4 diffuse les deux demi-finales du Concours de l’ Eurovision , commentées par Marianne James et Jarry, en direct de Stockholm, les 10 et 12 mai à 21 heures.

Ce mardi 10 mai, les téléspectateurs pourront découvrir le représentant Français Amir, ainsi que les prestations des chanteurs qui performeront pour l’Espagne, la Suède, l’Arménie, l’Autriche (avec Zoé qui interprète une chanson française), l’Azerbaïdjan, la Bosnie-Herzégovine, Chypre, la Croatie, l’Estonie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, la Moldavie, le Monténégro, les Pays-Bas, la République tchèque, la Russie (avec Sergey Lazarev, un des favoris) et Saint-Marin. Au cours d’une série de votes, les dix meilleurs pays seront qualifiés pour la finale.

Le jeudi 12 mai, les vingt autres artistes de l’Albanie, l’Australie, la Belgique, la Biélorussie, la Bulgarie, le Danemark, la Géorgie, l’Irlande, Israël, la Lettonie, la Lituanie, la Macédoine, Malte, la Norvège, la Pologne, la Roumanie, la Serbie, la Slovénie, la Suisse, ainsi que l’Ukraine s’affronteront. Dix nouvelles places seront attribuées pour le show du samedi.

Pour rappel, la première demi-finale de l’édition précédente était diffusée sur France Ô, le 20 mai 2015. Elle avait attiré 206 000 téléspectateurs, soit 0,9% de part de marché. La seconde n’avait cependant pas été programmée par une chaine française.

Les demi-finales de l’Eurovision sont à suivre les 10 et 12 mai à partir de 21 heures sur France 4.